Aller au contenu

Compatibilité PC/MAC

chagui

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis dernièrement acquéreur d'un MacBook Pro 17" ainsi que d'une camera startguider achetée chez Galileo. Suite aux incessant problèmes, crashs et plantages liés a Windows, je suis entièrement passé sous mac. Je n'ai plus un seul PC windows chez moi. C'est ici que surviens le problème. En effet, les drivers de la camera starguider sont en .exe et non en .dmg, il m'est donc impossible de les installer.

Je voulais savoir s'il était possible de me les procurer en .dmg ou s'il m'était obligé de racheter un windows (grrr) pour pouvoir reprendre mes séances d'astrophoto?

Merci beaucoup de votre aide qui m'est precieuse

Amicalement

Chagui

Posté

Bonjour Chagui

Les programme en .exe sont des programmes exécutables. L'extension .dmg sur Mac est là pour signifier qu'il s'agit d'un fichier représentant un disque : quand tu l'ouvres, tu as une nouvelle "disquette" / un nouveau CD-ROM sur ton bureau. A partir de là tu trouveras les fichiers à installer. dmg n'est donc pas le signe d'un programme ni d'une extension.

Si tu as téléchargé ce fichier depuis le site de starguider, alors il suffit de double cliquer sur le fichier dmg, et de lancer ou copier le programme que tu trouveras dans ce disque.

As tu fais le tour des forums Astro Mac ?

Posté

Bonjour,

Environnement informatique de mon obs: Un ordinateur Mac iBook Core Duo 4Go est installé à l’observatoire. Il est équipé d’OS X, de Parallels Desktop v3/FR Mac et de Windows Pro. Il est connecté au MCMT3 via l’adaptateur USB/Série DB9 haut débit.

Vous parlez de forum astro mac. Pourriez-vous donner les liens ??

Posté

le CDROM etait vendu avec la Camera. Quand je l'insère dans l'ordinateur, je dois ouvrir autorun.exe sauf qu'etant sous mac, le .exe qui a beau etre un executable ne se lance pas.

Posté

Chagui

Un Mac, sous MacOS n'est PAS un PC. Il ne peut pas en mode natif utiliser un programme pour DOS ou Windows. Il est possible qu'il n'existe tout simplement pas de driver Mac pour ta camera.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.