Aller au contenu

Challenge sur Juju


JiBé

Messages recommandés

Bonjour,

Bien que n'y connaissant rien en photo, je suis toujours admiratif de vos clichés . Il s'en trouve un que j'affectionne particulièrement c'est celui qui est en fichier joint (fait par un de mes amis avec un setup que je trouve délirant). M'est venue une idée, pourriez-vous publier un cliché équivalent en matière de définition ??

Je vous dirais le setup après que vous m'ayez fait des propos. :)

À vos archives !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais à peu près 150 mm de diamètre dans de très bonnes conditions atmo.

 

Tu veux de la vraie Jupiter qui tue ?

Tape :

Google + Christopher Go

Google + Barbade + Peach

Attention, après il ne reste plus qu'à ramasser ses dents !!!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça envoie du lourd tout ça !!!! Merci pour les liens, ça fait rêver !!!!

 

Sinon, comme Albéric, je pense que la photo de Jupiter proposée par Jibé doit être prise avec un 150mm max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis laissé dire que le 106 cm de Puimichel était de nouveau opérationel

n'est-t'il pas?

 

Faut le déménager à la barbade, sur Jupiter au zénith ça devrait être de la follie ! :b:

 

Sinon, comme Albéric, je pense que la photo de Jupiter proposée par Jibé doit être prise avec un 150mm max.

 

Aller dans de conditions exceptionnelles APO, ou excellent télescope de 130 mm lors de l'opposition mais plus vraisemblablement plutôt un instrument de 150 mm dans de très bonnes conditions.

 

Après si tu me dit que c'est imagé avec une lunette de 80 mm, là je réponds mytho... :be::p

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C. Go c'est du très haut de gamme, mais D. Peach, c'est le 'Tueur', le Maître. Avec un C14 quand même !

 

http://www.damianpeach.com/barbados07.htm

 

Ne pas hésiter à clicker sur les images puis agrandir avec la loupe, comme diraient lesdjeuns 'ça déchire grave'. Ganymède et Io avec des détails... :b:

 

pfiou ! quelle claque ! monstrueux :ambu:

 

d'un autre côté, il doit se marrer comme un phoque quand il veut sortir la bête sur sa terrasse:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Quand on pense au budget, ça laisse rêveur … :?:

 

Oui mais c'est un Perl JPM, mon télescope de quand j'étais jeune... Nettement plus cher que les Merak mais mieux équipé, avec 3 excellents oculaires ortho et une optique de très bon niveau. L'aluminure a tenu 20 ans sans broncher, jamais été déçu de ce scope bien sous tous rapports... :rolleyes:

 

Dans la lignée de ce qu'obtient aussi Guillaume Bertrand (faire une recherche sur le forum) qui fait des planisphères de Jupiter au 115. :b:

 

130 mm j'en étais quasi-sûr mais 115, là conditions exceptionnelles de mise (surtout vu la hauteur de Jupiter ces dernières années). Une image de référence pour ce diamètre, c'est certain.;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Quand on pense au budget, ça laisse rêveur

 

c'est vite dit Jibé ;). Là c'est une vielle photo du tube. En 2004, ce bouzin avait déjà subit la modification "Fayzer Jossey"... consistant (pour un newton ou une lunette) à tailler son optique avec le plus grand fd possible (au moins fd 15).

Du coups il a fallut investir dans une monture plus costaud : Une EM200 plus une trallée de contrepoids vu la prise de poids occasionnée. Donc la modif du tube + la monture, ça commence à couter bonbon tout ça !!! ;o)

 

Voilà l'engin aujourd'hui :

DSCN7463.jpg

 

>J'aimerais bien qu'il aille en vacances à la Barbade.

Moi aussi mais... avec le Mewlon 250 sous le bras plutôt que le 115 :be:.

 

>là conditions exceptionnelles de mise

le plus sérieusement de monde... les conditions n'étaient pas exceptionnelles ce soir là. Bonnes mais pas exceptionnelles du tout. La seule nuit de stabilité absolue que j'ai connu en 17 ans d'astro c'était le 28 février de cette année.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir permanent,

Il est vrai qu'on est loin du 115 de base mais assez loin aussi d'un 200 taka ou d'une lulu apo de la même marque pour arriver à ce résultat !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir permanent,

Il est vrai qu'on est loin du 115 de base...

 

...heuu on est bien d'accord la dernière photo du 115 c'était une grosse connerie hein :p (merci photoshop !). La monture a été piquée au mewlon le temps de faire la photo ce matin.

C'était juste un clin d'oeil à ta grosse lulu de 3 mètres de long ;)...

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non. Je suis épaté à chaque fois que je la regarde.

Pour la petite histoire, ce jeune vendéen a un jour vu Yoyoastro à son retour de l'Alifant en 10/06. Yo montrait ses clichés de vacances et est passée une photo de la lunette commentée par son auteur. Pascal est tombé amoureux de la 230, et, sans rien dire à personne, est reparti chez lui. Deux jours après, je reçois un coup de fil d'un certain Pascal (que je connais pas). Ce mec me dit : “j'ai rassemblé quelques infos sur votre lunette et j'ai bricolé trois pages internet, si cela vous intéresse, on pourrait éventuellement creuser un peu le truc. Je suis allé à l'adresse indiquée et j'ai découvert deux pages absolument magnifiques concernant mon obs. Je n'ai jamais vu ce mec, il n'a jamais vu la 230 et il est pile poil dans le ton (couleurs, enluminures, motifs de décoration). Nous avons sympathisé par téléphone et vous connaissez mon site depuis maintenant quelques années. Sachez que ce www que je n'ai jamais demandé a été fait entièrement gratuitement par un astram, et que ce mec ne connait toujours pas la 230 !!!!! Bien que ne nous connaissions pas, j'ai nommé Pascal membre permanent de mon asso.

Ce sont des valeurs comme celle-là que j'aime véhiculer à l'Alifant, amitié, désintéressement …

Quand, en plus, il fait des photos de Juju à tomber, la boucle est bouclée !!!!!!!!!! :)

L'aventure de la 230 m'a fait connaître, rencontrer quelques personnages magnifiques et lui en fait partie. Pascal, je te remercie publiquement de tout ce que tu fais pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.