Aller au contenu

Alimentation HEQ5 pro goto

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une HEQ5 pro goto et je voulais savoir comment vous alimentez HEQ5 pro car j'aimerais utiliser une batterie de voiture 12V, 43 Ah et je voudrais également alimenter en même temps mon pc portable mais aussi prochainement le Canon 350D.

Dois-je acheter une autre batterie ou est-ce suffisant?

Julien

Posté

Salut,

Tu mets un cable adapteur sur ta batterie avec une sortie permettant de mettre une prise allume cigare:

cable-adaptateur-allume-cigares-femelle-croco.jpg

Puis tu connectes une multiprises allume cigare.

multiprise-allume-cigare.jpg

Tu utilises alors une sortie pour alimenter ta monture et une autre pour alimenter un transformateur 12V DC => 220V AC qui te permettra d'alimenter ton ordinateur portable.

Tu peux trouver ce genre d'accessoires chez conrad par exemple.

Après, le problème sera l'autonomie de la batterie. Il faut voir ce que consomment les différents équipements. La monture, cela doit faire du 1 A quand tu joues avec le GOTO, sinon cela consomme pas grand chose, le portable entre 3 et 5 A et le 350D là je ne sais pas. Si tu pars sur une consommation de 5A, donc avec une batterie 43 Ah, tu peux tenir au maximum 43/5=8 heures. Sachant qu'il ne faut jamais vider complètement une batterie sous peine de la bousiller très rapidement. Toutes ces valeurs sont à préciser naturellement.

Marc

Posté

Salut

Ca je sais comment le brancher j'en ai déjà un, mais je voulais savoir si je peux tenir une ou plusieurs soirées avec la monture+pc+apn allumé.

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.