Aller au contenu

bonjour à tous !

astroboy0304

Messages recommandés

Posté

bonjour

je me présente je m'appel Jérémy et je suis lycéen. je suis tombé sur ce forum en effectuant des recherche sur l'astronomie car je m'y intéresse beaucoup. j'espère bientot m'acheter un téléscope. j'ador la science et aprés mon bac je souhaiterait faire une école d'ingénieur soit dans le génie physique soit dans l'aéronautique l'espace. donc voila je voulait juste me présenté comme je suis nouveau.

bonne journée !:)

Posté

Salut , et bienvenue sur le forum

Tu et bien tombé , ce forum est très sympa , et il y a toujours du monde pour repondre aux questions posées

Posté

Bonjour Jérémy, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me présente je m'appelle Jérémy et je suis lycéen. Je suis tombé sur ce forum en effectuant des recherche sur l'astronomie car je m'y intéresse beaucoup. J'espère bientôt m'acheter un télescope. J'adore la science et après mon bac je souhaiterait faire une école d'ingénieur soit dans le génie physique soit dans l'aéronautique l'espace. Donc voila je voulais juste me présenter comme je suis nouveau.

Eh bien, je te souhaite de réussir dans tout ce que tu veux entreprendre... :)

Pourrais-tu nous dire de quelle région tu es et quelle est la qualité de ton ciel ?... Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ?… Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry: :cry: :cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… :be: :be: :be: C'est ce que je te souhaite Jérémy. ;)