Aller au contenu

bonjour à tous !

astroboy0304

Messages recommandés

Posté

bonjour

je me présente je m'appel Jérémy et je suis lycéen. je suis tombé sur ce forum en effectuant des recherche sur l'astronomie car je m'y intéresse beaucoup. j'espère bientot m'acheter un téléscope. j'ador la science et aprés mon bac je souhaiterait faire une école d'ingénieur soit dans le génie physique soit dans l'aéronautique l'espace. donc voila je voulait juste me présenté comme je suis nouveau.

bonne journée !:)

Posté

Salut , et bienvenue sur le forum

Tu et bien tombé , ce forum est très sympa , et il y a toujours du monde pour repondre aux questions posées

Posté

Bonjour Jérémy, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je me présente je m'appelle Jérémy et je suis lycéen. Je suis tombé sur ce forum en effectuant des recherche sur l'astronomie car je m'y intéresse beaucoup. J'espère bientôt m'acheter un télescope. J'adore la science et après mon bac je souhaiterait faire une école d'ingénieur soit dans le génie physique soit dans l'aéronautique l'espace. Donc voila je voulais juste me présenter comme je suis nouveau.

Eh bien, je te souhaite de réussir dans tout ce que tu veux entreprendre... :)

Pourrais-tu nous dire de quelle région tu es et quelle est la qualité de ton ciel ?... Habites-tu une grande cité avec plein de lampadaires éclairant généreusement le ciel, ou alors un petit hameau encore épargné par la pollution lumineuse ?… Pour le savoir, il y a un bon test très simple : lorsque la Lune n'est pas présente dans le ciel, tu te tournes vers le Nord et tu comptes combien d'étoiles tu vois à l'œil nu dans la constellation de la Petite Ourse ? Si tu n'en vois que trois, ton ciel est hélas médiocre… :cry: :cry: :cry: Si au contraire tu as la chance d'en apercevoir sept, ton ciel est excellent… :be: :be: :be: C'est ce que je te souhaite Jérémy. ;)

Mais, tout d'abord, Jérémy, sais-tu repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu devras absolument repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) pour ton futur télescope, s'il a une monture équatoriale...

Voici un petit schéma (dû à Gilbert Javaux) qui te permettra de trouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la "grande casserole" !… ;) ) :

rep-polaris.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

oui j'ai déja reussi a identifié la petite ours ( c'est dailleur la seul que j'identifie :confused: ) malheureusement ici il pleut toute la semaine mais dès que possible j'irais voir le ciel ;) j'habite Tarbes une ville moyenne dans le 65 le ciel est assez beau en ville par temps découvert mais heureusement ce n'est qu'une petite ville il est donc aisé d'allé a la campagne où le ciel est splendide. c'est même comme ça que j'ai commencé a m'intéréssé a l'astronomie, en observant les étoiles qui me fascinait.

Auriez vous un téléscope précis a me recommandé pour débuter? merci

bonne soirée

Posté

Bonjour et bienvenu, tu trouveras une foule de posts au sujet de quoi choisir et suivant ton budget sur le forum, fait une recherche ! :)

Posté
oui j'ai déjà réussi a identifier la Petite Ourse (c'est d'ailleurs la seule que j'identifie :confused: ) . Malheureusement ici il pleut toute la semaine mais dès que possible j'irais voir le ciel ;) . J'habite Tarbes une ville moyenne dans le 65 le ciel est assez beau en ville par temps découvert mais heureusement ce n'est qu'une petite ville il est donc aisé d'aller à la campagne où le ciel est splendide. C'est même comme ça que j'ai commencé a m'intéresser à l'astronomie, en observant les étoiles qui me fascinaient.

C'est très bien d'avoir déjà su repérer la Petite Ourse. Le reste viendra petit à petit. Achète-toi d'abord une carte du ciel tournante et ensuite je te conseille vivement de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/.

Auriez-vous un télescope précis a me recommander pour débuter? Merci

Je te conseille plutôt de commencer par une bonne paire de jumelles avec un trépied photographique robuste. Ensuite, il faut absolument que tu n'achètes aucun télescope avant d'avoir contacté les clubs ou associations d'astronomes amateurs des Hautes-Pyrénées. Prend contact avec eux, va observer un soir avec eux, regarde bien leurs instruments, pose-leur des questions, et alors seulement tu sauras le type de télescope qui te conviendra le mieux (et qui sera bien sûr compatible avec ton budget... ;) ).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jérémy ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.