Aller au contenu

Oculaire pour un 830 à F/D = 3,7

pam-pg

Messages recommandés

Posté

Quel oculaire faut-il pour le CP sur un T830 ouvert à 3,7 lambda/20 ?

Non je blague.

J'attends avec la plus grande impatience la soirée de Jeudi où je vais avec la petite famille observer dans le T830 des côtes de Meuse.

Je guette la météo , ça sent pas très bon , mais je garde espoir.

De toute façon ça ne serait que partie remise.

Tiens cette fois sans rigoler, vous iriez voir quoi disons entre 10H00 et 2H00 ce soir là ?

Les stars M51, M3, L'esquimau, et puis quoi ?

A+.

Posté
Avec un tel diamètre je tenterai un fort grossissement sur M82, ngc 3628 et m106

Je te dis m...e!

Oui, tout ça est bien haut dans le ciel...bonne idée.

Ils ont du 22, 16 et 9 mm Nagler avec un barlow x2.

Posté

Avec un T800, essai de te faire le groupe ABELL 1367 dans le Lion :

liong.jpg

abellcopie.jpg

Tu nous en diras des nouvelles !!!!

Posté

Excellent, j'imaginais même pas que ça existait...

Je ne sais pas si on à la lattitude de se déplacer avec le télescope, ou si il y a un opérateur dans uen salle de commande.

De toute façon on doit en prendre plein l'oculaire.

Posté

Penses à jeter un coup d'œil en haut du Lion

le petit groupe facile à trouver NGC 3189, 3190 et 3193.

avec mon 300 il est sympa alors avec un entonnoir de 830!

et puis vers 2 h tu risques avoir le Cygne, au moins la Lyre

Posté

Je ne sais pas si on à la lattitude de se déplacer avec le télescope.

Bonjour, surtout si un arbre gêne, tu le déplace un peut à droite.:D:D:D

:jesors:

Non sans blague, Cela doit être merveilleux de regarder dans un tel diamètre. :wub:

Yves.

Posté

Oui merci,

Aussi, l'oeil de chat, M13 en plus classique, devraient être accessibles.

La lune va commencer à pointer le bout de son nez aussi.

Ben ça promet...

Posté
Bonjour, surtout si un arbre gêne, tu le déplace un peut à droite.:D:D:D

:jesors:

Non sans blague, Cela doit être merveilleux de regarder dans un tel diamètre. :wub:

Yves.

Je parlais en RA et en DEC pour se balader sur l'amas de galaxie...:)

Posté

Ca doit pas courir les rues.

je sais pas si ce serait pas référencé sur le Web ce genre d'engins accessibles au public ?

Posté

Je viens de regarder sur leur site :

LA RESERVATION A LA NUIT DU T83 CM

Il est possible à une ou plusieurs personnes de réserver le T83 cm de façon exclusive pour elles-seules pour une nuit complète.

Les réservations peuvent être reportées en fonction des prévisions météo.

Prix de ce forfait seul : 150 € pour 1 à 8 personnes. 16 € par personne en plus.

Ce qui fait moins de 20 euros pour une nuit sur un 830 ^^ A étudier.

Il existe aussi la formule MISSION qui est de 59€ par jour et par personne pour un accès libre au T83 pour réaliser votre programme ; la présence d'un animateur de l'Observatoire sera souhaitable les premières nuits. Le télescope vous est réservé la nuit, mais reste ouvert aux visites la journée. Le prix comprends l'acces au T83 la nuit, l'hébergement et la restauration.

400€ pour une semaine çà peut aussi être cool non ^^

En tout cas je sais quoi proposé à mon club d'astro lors de la prochaine réunion mensuel moi ;)

Posté

Si je ne pouvais observer que quatre galaxies avec un tel diamètre, je choisirais M51, M101, M82 et NGC 4631.

M51, M101 et M82, c'est évident pour tout le monde. Mais ne manque pas NGC 4631, l'une des plus belles galaxies du printemps ! Elle est parfois mésestimée parce que Messier l'a ratée, mais il ne faut pas être dupe : elle est largement plus belle que la majorité des galaxies Messier.

Posté

Pourquoi pas essayer de retrouver Lullin (si encore visible depuis l'hémisphère Nord) !!!

Posté

En tant que fan des galaxies vues par la tranche, y'a la magnifique NGC 4565, dans la Chevelure de Bérénice. Le dernier Astronomie Magazine en parle. Elle est déjà bien au 10", alors au 830...

Erwan

Posté

ah lala, y a tellement de belles choses à cette saison : la patate germée, les gouttes, la baleine, la crosse de Hockey, le T fighter, la plume, la boite, la danseuse... et j'en oublie!

donc NGC 4449, 4485-90, 4621, 4656, 4725, 4088, hickson 61 (ngc 4173), 3718...

C'est un 800 tout de même!! Tu dois pouvoir tutoyer les petits hickson ou ARP (ARP 199 est sympa)

Profite bien!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.