Aller au contenu

Achat à faire ou pas


lumike

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout d'abord voiçi ce que je possède : Skywatcher 130/900 que j'ai mis sur une monture EQ3-2 avec les oculaires fourni de 25mm et 10mm ainsi que 2 barlow fourni X2 et X3.

 

Mon objectif et de me mettre à la photo astro et pour l'instant je possède un Samsung S630.

 

Je vais avoir d'ici la fin du mois un petit budget de 120€ pour l'astro.

 

J'envisage de prendre en premier lieu un moteur de suivi à 70€ que voiçi : http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

Ensuite avec les 50€ restant je pense pouvoir trouver une vesta pro ou toucam pro d'occasion mais sans la longue pose je pense.

 

Mais voilà, je me pose quand même la question de savoir si je dois vraiment prendre çà ou si je devrais attendre (je ne sais quoi d'ailleurs)...

Aussi je me tourne vers vous pour savoir si vous feriez la même chose ?

Le moteur de suivi me semble indispensable et j'ai l'impression que vous faite de meilleur photo avec une webcam. Mon apn n'ayant un temps de pose maxi que de 8s, la webcam pourra être modifié plus tard pour le CP non.

 

Je suis un peu dans le flou là, merci de vos conseils sur mes futurs achaht avec mon budget (120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais tout d'abord avoir une monture beaucoup plus stable pour envisager l'astro photo; j'ai la même monture que toi, et je sais de quoi je parles.

 

Pour du visuel cela peut encore aller; mais quand même, quand tu rgarde dans l'oculaire et que tu suis aux flexibles, cela tremble bveaucoup; cela fara pareil avec le moteur, et tes photos seront "nases", sauf en planétaire, celle que tu feras éventuellement en one shot court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, économise et attends (Noël?) pour une bonne monture, déjà une SVP serait bien.:cool:

De beau cercles...miaaaam ! SVP neuf = 350€ / occasion = ~250€.

 

Mais pour les planêtes, je trouve que ça passe..

Après, tu peux toujours contacter quelqu'un ayant un matos identique.

 

Envoi un mp à felipe massa.:)

 

Nolan.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lumik,

 

Peux-tu nous détailler un peu quelles sont tes ambitions en astrophoto : ciel profond, planétaire (avec une Webcam ou par projection pour utiliser ton APN) ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais lorsque l'on parle de photo avec EQ2, tout le monde nous dit de passer plutôt sur EQ3-2.

Et moi qui possède une EQ3-2, on me dit que c'est pas suffisant :cry:

 

Pour mes ambitions en astrophoto, je dirai tout d'abord que comme tout le monde je désire commencer par du planétaire : Lune, Saturne, Juju lorsqu'elle sera de retour et je pense pouvoir faire cela en projection oculaire avec mon APN même si je pense qu'une webcam serait mieux non ?

Ensuite ben suivre le parcours normal et passer sur le CP avec une webcam modifié LP.

 

Mais bon si tout le monde me dit que la monture EQ3-2 n'est pas suffisante pour faire de la photo, je vais peut-être tout simplement prendre le moteur de suivi quand même pour avoir un meilleur confort d'observation visuel et attendre un meilleur budjet pour changer l'ensemble car prendre une monture SVP pour laisser un 130/900 dessus...je voyais plutot un 150 ou 200 mini non dessus ?

 

Y'a t-il des astrams présent dans la salle ayant fait des photos avec un 130/900 sur monture EQ3-2 ? Juste pour montrer leur oeuvres et pour me prouver que c'est impossible ;)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos de Mars avec un 114/900 sur EQ-2 non motorisée, ça compte?

:be:

 

Honnêtement, le moteur est quasi indispensable car sinon, c'est sportif à te dégouter du truc pour faire le suivi et la map en même temps, le tout en gardant ta cible dans le capteur.

 

Après c'est une question de patience et de confort.

Si tu as une monture un peu frêle, tu vas mettre plus de temps à réussir à centrer ta planète dans le capteur (compte bien 30 min avec de l'habitude...) car dès que tu vas toucher au PO pour installer la cam ou faire la map, tout va foutre le camp.

 

Perso, j'ai mis une EQ-6 sous mon 114 et là, c'est royal: en 2 min j'ai la planète dans le capteur et encore, avec une main dans le dos et l'autre en train de tenir le verre de l'apéro...:cool:

 

Bon, en même temps, faut relativiser: j'ai eu une opportunité d'acheter une EQ-6 pas trop cher, mais elle portera un 350 à terme: je ne l'ai pas achetée juste pour mon 114;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lasilla pour ton apport sur ton expérience personnel.

 

Je vais donc pour l'instant me contenter de prendre le moteur de suivi pour le confort en visuel et commencer à économiser ;)

D'ici Noël je pense avoir le temps de mettre assez de côté pour changer ensuite le tout par : http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-200-1000-eq-5/p,5019

 

Avec ce dernier je pense que je pourrai débuter plus facilement l'astrophoto non ?

 

En tout cas merci de vos conseils et de me mettre en garde contre une déception certaines apparement.

Mais étant très patient et perséverant, je pense que je ferai quand même quelque essai en planétaire avec mon APN...à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ-5 est un peu frêle pour un 200/1000, mieux vaut une SVP ou mieux, une HEQ-5.

 

Mon avis?

Garde ton tube qui sera très bien pour t'amuser en photo planétaire et investis dans une bone monture!

Par contre, l'APN, ce n'est pas ce qui donne de meilleurs désultats sur du plantétaire: les ebcam c'est mieux car en additionnant plusieurs 100aines images, ça te permets de lisser les bruits et de pouvoir donc faire des traitements poussés ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EQ-5 est un peu frêle pour un 200/1000, mieux vaut une SVP ou mieux, une HEQ-5.

 

Mon avis?

Garde ton tube qui sera très bien pour t'amuser en photo planétaire et investis dans une bone monture!

Par contre, l'APN, ce n'est pas ce qui donne de meilleurs désultats sur du plantétaire: les ebcam c'est mieux car en additionnant plusieurs 100aines images, ça te permets de lisser les bruits et de pouvoir donc faire des traitements poussés ensuite ;)

 

 

En conseillant à Lumike, d'attendre, c'est un ce à quoi je pensais; c'est aussi le pourquoi j'ai préféré acheter un Skyw. 150/750 su r Eq3-2 à 280€, plutôt que sur une EQ5 à 490€; les 200€ d'épargnés m'ont permis d'acheter mes deux Baader Hypérions, (j'ai préféré d'abord améliorer la qualité des oculaires) et pour la suite, (quand j'aurais des sous:be:) je prendrai une des montures citées plus haut, quoique ne connaissant pas la SVP je ne sais pas à quoi elle correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tout d'abord voiçi ce que je possède : Skywatcher 130/900 que j'ai mis sur une monture EQ3-2 avec les oculaires fourni de 25mm et 10mm ainsi que 2 barlow fourni X2 et X3.

 

Mon objectif et de me mettre à la photo astro et pour l'instant je possède un Samsung S630.

 

Je vais avoir d'ici la fin du mois un petit budget de 120€ pour l'astro.

 

J'envisage de prendre en premier lieu un moteur de suivi à 70€ que voiçi : http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

Ensuite avec les 50€ restant je pense pouvoir trouver une vesta pro ou toucam pro d'occasion mais sans la longue pose je pense.

 

Mais voilà, je me pose quand même la question de savoir si je dois vraiment prendre çà ou si je devrais attendre (je ne sais quoi d'ailleurs)...

Aussi je me tourne vers vous pour savoir si vous feriez la même chose ?

Le moteur de suivi me semble indispensable et j'ai l'impression que vous faite de meilleur photo avec une webcam. Mon apn n'ayant un temps de pose maxi que de 8s, la webcam pourra être modifié plus tard pour le CP non.

 

Je suis un peu dans le flou là, merci de vos conseils sur mes futurs achaht avec mon budget (120)

 

Bonjour,

 

Vu ta monture, pas la peine de penser à une webcam modifiée.

Le planétaire ou la lune, ce sont de bonnes cibles accessibles pour cette monture.

 

Le ciel profond, ta monture ne le permet pas à part en très faible grossissement -> Appareil avec objectif monté en parallèle et guidé par le suivi monture.

 

-EDIT- pas vu EQ3-2

Monture EQ3-2: ben ça vaut la peine d'essayer les pauses de 30 ou 45sec avec un 130.

Ca dépendra surtout de ta mise en station.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas essayer? La webcam te servira toujours, tu vas peut-être galérer un peu effectivement à cause de ta monture mais tu apprendras aussi beaucoup et ça te permettra de savoir par la suite si tu es près à investir dans du "vrai" matos photo (tu voudras certainement changer de tube aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.