Aller au contenu

Nexstar 4 SE ou ETX 90 PE/LNT?


Taurus

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un peu tâté de l'astro il y a une dizaine d'année avec le premier ETX 90 (pas d'autostar, même pas de trépied à l'époque).

 

Je l'ai revendu un peu plus tart car j'avais d'autres préoccupations, me contentant d'observer le ciel avec une paire de jumelles Pearl.

 

Mon bout de chou de 4 ans commençant à s'intéresser aux étoiles et le papa étant toujours attiré par la chose, je reprendrais bien un petit télé, surtout que les dispositifs informatisés Autostar, Goto et autres semblent bien faciliter les choses.

 

Je vois deux candidats possible: l'ETX 90 PE/LNT, digne descendant du mien semble-t-il, et le Celestron Nexstar 4 SE.

 

Le cahier des charges est simple:

 

- transportable

- très facile à mettre en oeuvre, car le papa étant très amateur, il ne faut pas compter passer des heures à mettre en station (les puristes vont me tuer!), le fiston va craquer (et ma femme, curieuse et intéressée, aussi!)

- dispositif de pointage et suivi performant

 

J'ajoute que nous sommes à Bagneux, autant dire Paris, avec un balcon et le jardin de la résidence pour mettre le télescope en œuvre.

 

Il me faudra donc aussi un bon filtre anti-pollution lumineuse, j'ai vu un post sur ce forum parlant du Celestron LPR.

 

Bref, je m'interroge sur ces deux petits scopes, sachant que nous sommes et resterons franchement amateur (bien que le fiston, on ne sait pas ...)

 

Disons que je cherche un matériel correct, facile à utiliser et transportable pour de belles balades nocturnes en famille. J'ajoute que la première fois que j'ai mis Saturne au centre du champ avec mon premier ETX, j'ai eu un de ces frissons ...

 

Alors Meade ou Célestron?

 

 

Amicalement,

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Taurus, et bienvenue tout d'abord sur le forum Webastro !

 

Le cahier des charges est simple:

 

- transportable