Aller au contenu

Choix matériel complémentaire?

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps, je suis à la cherche d'un matos complémentaire à ma 80ed et mon Eq6 goto. Je suis ravie de ma lunette apo qui va m'occuper durant quelque année en grand champ. Mais j'aimerai compléter ma monture avec un autre instrument pour le planetaire que je placerai avec ma 80ed en //. J'ai vu pas mal de config sympa, j'ai un budget de 1500€ grand max. je suis particulièrement intéressé par un C11 d'occas qu'en pensez vous? J'ai vu passer une jupiter superbe et surtout les images de patry (lune particulièrement!).

@+

BROXOT

Posté
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps, je suis à la cherche d'un matos complémentaire à ma 80ed et mon Eq6 goto. Je suis ravie de ma lunette apo qui va m'occuper durant quelque année en grand champ. Mais j'aimerai compléter ma monture avec un autre instrument pour le planetaire que je placerai avec ma 80ed en //. J'ai vu pas mal de config sympa, j'ai un budget de 1500€ grand max. je suis particulièrement intéressé par un C11 d'occas qu'en pensez vous? J'ai vu passer une jupiter superbe et surtout les images de patry (lune particulièrement!).

@+

BROXOT

Salut ! Personnelement avec ce budget je prendrais un ritchey chretien :be:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=GSO-RC8F8

Après si c'est pour faire du CP tu vas être ravis avec un Ritchey Chretien au champs plat ! Mais pour le planétaire avec 42% D'obstruction centrale ... c'est pas génial mais niveau CP c'est le TOP

Après libre a tes préférences :)

Rémy

Posté

merci Remy,

Mais là, mon souhait c'est de m'équiper pour faire du planétaire, sinon pour le grand champ perso j'opterai pour une lulu de 127 voir 150 :). J'aimerai soit avoir un retour d'expérience d'utilisateur de C11, soit être informé sur un autre matos pour le planetaire.

Merci encore

BROXOT

Posté

Pour du planétaire, tu as aussi les Maksutov-Cassegrain.

OU en vend de trèèèèèès bon (la série Alter Intes) : ICI

A voir avec les autres !!!!

Posté

Merci kiwi,

En faite, le problème des Maksutov-Cassegrain, enfin à mes yeux, c'est le diamètre et le poids vis à vis des SC, je crois qu'à diamètre égale, les MC sont plus lourd que les SC! Et l'idée ici est de mettre du gros diamètre sur mon eq6-goto. Pour le ciel profond grand champ j'ai la 80ed, mais rien pour le planétaire! J'ai vu des clichés de saturne et surtout de jupiter avec des SC 8, 91/4, 11 et 14, notamment une jupiter avec un C11 assez détaillé! Le C14 étant trop cher pour moi et trops lourd pour ma monture, le C11 reste le meilleur à mes yeux, qu'en pensez vous? Quel sont les difficultés rencontré par les utilisateur de C11?

@+

BROXOT

Posté

salut

le petit club ( 6 menbres) dont je fait partie disposant d'un C9,et au regard de ceque nous produisont,je me demande quelle allures peuvent avoir les brutes issues d'un C11 ou un C14? ca doit etre pas mal.

mais ce n'est qu'un avis

cordialement

pascal

Posté

Bonsoir, oui moi aussi, j'aimerais voir quelques brute de juju par exemple au C11, une bonne âme nous en lachera peut-être une :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.