Aller au contenu

New AstroTech: 106EDT

fredlarun

Messages recommandés

Posté

Toujours à la recherche de ma nouvelle lunette pour photo ciel profond, je suis tombé sur une nouveauté (?) : Astro-Tech 106 EDT

C'est un triplet APO en verre FLP53, qui à l'air pas mal du tout :rolleyes:

http://stargazerslounge.com/equipment-reviews/74319-astro-tech-106-edt-refractor.html

D'après ce que l'on peut voir ici http://www.altairastro.com/astrotech.htm , elle serait aux alentours des 2200 €

Invité astrobruxelles
Posté

elle a l'air bien....

Posté

Ils la mettent en vente chez Scopemania à 2395€, soit le même budget qu'une WO FLT 110....... dur dur le choix :confused:

Posté

séduisante cette lulu, tant mécaniquement qu'optiquement... à voir maintenant l'avis d'autres utilisateurs pour conforter ces bonnes premières impressions. En tout cas à prix équivalent j'aurais tendance à prendre l'astrotech plutôt que WO, comme je t'avais dit fred c'est la loterie cette marque.... cf les tests optiques de la FLT132 sur un site allemand, 3 tubes testés=3 bouses

Posté
séduisante cette lulu, tant mécaniquement qu'optiquement... à voir maintenant l'avis d'autres utilisateurs pour conforter ces bonnes premières impressions. En tout cas à prix équivalent j'aurais tendance à prendre l'astrotech plutôt que WO, comme je t'avais dit fred c'est la loterie cette marque.... cf les tests optiques de la FLT132 sur un site allemand, 3 tubes testés=3 bouses

faudrait demander des bulletins de contrôles aux revendeurs....comme le fait optique et vision je crois? comme ça on sait ce qu'on achète :be:

vu l'investissement faudrait pas que ce soit une bouse comme tu dis hahaha:b:

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Pour 2900 euros tu peux avoir une superbe lunette takahashi babyQ 85ed... qui a mon avis aura une qualité nettement meillleure optiquement et mécaniquement car tout est vissé. Pas d'histoire de coulant avec serrage annulaire...

Une lunette noire... bizarre.

Posté
Pour 2900 euros tu peux avoir une superbe lunette takahashi babyQ 85ed... qui a mon avis aura une qualité nettement meillleure optiquement et mécaniquement car tout est vissé. Pas d'histoire de coulant avec serrage annulaire...

Je suis à la recherche d'une lulu de 100mm au moins..

Taka est de l'excellent matériel, mais 2900roros pour la lunette et je ne sais combien pour le moindre accessoire... c'est trop chaud pour moi...

D'autant que sur ce forum, certain font des miracles avec une 80ED + réducteur....... je suis à la recherche du même rapport "qualité/ prix / diamètre 100 :b:...... une utopie?)

Une lunette noire... bizarre.

Ma lulu Orion est noire et j'aime bien :be:

Plus sérieusement, cette lulu sort progressivement sur des sites anglo-saxons au sous les couleurs habituelles d'AT. Cela voudrait dire que la lulu ( couleur noire) testée était une pré-série particulièrement soigné pour lancer la promo sur le net :?:

Conséquences, l'arrivée de cette lunette commence descendre les prix de la 111EDT, qu'elle va remplacer à terme, sur ces mêmes sites (~ -300$) :rolleyes:

Posté

si cela vous intéresse, je vais bientôt me séparer de ma 105 traveler.

Le top en astrophotographie.

• 2 mois plus tard...
Posté

Ca y est, la 106EDT est arrivé cher Scopemania voir ici:http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=878

une (bonne) nouvelle n'arrivant jamais seule, Astro-Tech a sorti un applanisseur de champ adapté à ses lunettes, en particulier à la 111EDT, qui pêchait un peu dans les coins du format APS..... http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=879

Du coup, cette même 111EDT baisse de prix......:rolleyes:

Posté

Salut

J'ai une WO FLT 110 et je ne trouve pas que c'est une bouze :be:

Si c'en est une, on s'en aperçoit très vite et il suffit de faire jouer la garantie (même si cela nous prive un peu de notre joujou!).

Le seul point négatif sur cette lunette c'est qu'il faut quasi acheter le RC de 2" de la marque: avec un Baader à prisme et un Lumicon( les deux seuls RC en mapossession), la gorge du PO est trop courte et il faut serrer comme un malade la vis qui tien le RC au PO et il y a encore un peu de jeu (attention avec un oculaire lourd qui fait pivoter l'ensemble!).

Ou alors faire usiner un adaptateur avec un gorge plus profonde (j'en vois déjà certains rigoler, si, si... :D).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.