Aller au contenu

Un astronaute de l'ISS shooté au 250 !

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Quand j'ai vu "Un astronaute de l'ISS shooté" je me suis dit ouh là là... :be:

Sinon, impressionnante la photo! On sait de quel astronaute il s'agit?

EDIT: peut-être Steve Swanson?

Posté

Impressionnant :b:

Le gars à du empreinter toutes les barlow de ses potes pour avoir assez de tirage :D

Ils pourraient donner plus de détails sur le matos utilisé...

Posté

On dirait un Thrips...(tout jeune, à gauche)

thrips-in-stages.jpg

Peu de choses qu'on est.

Pour la performance photo, que dire que c'est du costaud, mais ne représente que peu de choses au fait (ah, je l'ai déjà dit?)

Bref, j'oscille entre mon attirance envers les choses inutiles et non commerciales, et l'admiration amère devant les choses inutiles et chères.

Patte.

Posté
On sait de quel astronaute il s'agit?

293525main_acaba_100.jpg

Il s'agit de Joseph Acaba de la mission STS119. Bon c'est vrai que les scaphandres sont blancs donc ça aide, mais c'est quand même un petit exploit (mais je n'arrive pas à retrouver où j'ai vu que c'était fait avec un télescope de 250) !...

Posté

Je crois que c'est 350 km Albéric mais avec l'angle de visée la distance peut être différente. C'est dommage, on a aucun détail sur les conditions de prise de vue :confused:

Les seuls éléments que l'on ai c'est que l'auteur est Hollandais, qu'il s'est servi d'un télescope Newton de 10 pouces (250 donc) équipé d'une caméra vidéo et que le suivi est manuel ! Voir ici : http://science.nasa.gov/headlines/y2009/17mar_bigconstruction.htm

Posté

hum, oui enfin, pardonnez moi d'être sceptique,,,,,,,,, mais à cette allure là, y a un paquet d'astronautes sur la photo ...

Nicolas Biver prsent en face une autre photo de l'iss sur laquelle il semblerait qu'il y ait aussi un point brillant au même endroit,

Perso j'attends donc la confirmation avec un 2eme shoot ...

Posté

Bah il n'y a pas a être ceptique, puisque on sais que cette photo a eu lieu lors d'une EVA. et il n'y en a pas tout les jours ... ( de plus il me semble que c'etait dans cette zone la, pour l'installation d'une anteine )

Posté

Surtout que le texte de l'APOD qui accompagne l'image est parfaitement clair :

« These two frames, taken with a video camera and a telescope, reveal remarkable details of the International Space Station (ISS) orbiting some 350 kilometers above planet Earth. Recorded during last month's visit by the crew of shuttle orbiter Discovery on mission STS-119, the pictures show extended solar arrays glinting in bright sunlight against a dark sky. They also likely capture the blurred image of a spacewalking astronaut during the mission's EVA-2 (Extravehicular Activity-2)! The astronaut is installing equipment along one of the station's truss assemblies. Astronomer Ralf Vandebergh, who often images the ISS during its favorable passes through Dutch skies, comments that no other bright ISS structures occupy the position indicated in the inset, and that a reflective, white-suited astronaut would be visible against the truss and correspond to the bright blur. Vandebergh notes that the timing and location further suggest the spacewalker is STS-119 astronaut Joseph Acaba. »

;)

Invité Ortog
Posté
Bah il n'y a pas a être ceptique, puisque on sais que cette photo a eu lieu lors d'une EVA. et il n'y en a pas tout les jours ... ( de plus il me semble que c'etait dans cette zone la, pour l'installation d'une anteine )

Je vois pas en quoi faudrait pas être sceptique ?

Je vois un truc blanc, on me dit que c'est un astronaute, mais perso, j'ai vu qu'un truc blanc :?:

Avec les logiciels de photo, tu peux gonfler la poitrine de ta copine, sans que personne s'en doute, alors coller un truc blanc (oupsss pardon, un astronaute) sur une photo de l'ISS ...

Au fait, c'est quoi le pouvoir de résolution d'un 250 mm à cette distance la ?

Ortog

Posté

Ouais bien sûr, d'ailleurs le mec il a shooté une maquette de l'ISS dans sa chambre en la floutant pour faire croire et il fait recette sur l'APOD, ouais, c'est sûr, on peut aller loin comme ça, c'est sûr...

Allez, bonne journée à tous ! :rolleyes:

Posté
J’aurais aimé avoir plus de détail sur le matériel utilisé.

On arrive à avoir certains renseignements en parcourant ces liens, les seuls ou il publie ses photos apparemment :

http://ralfvandebergh.startje.be/

Rien n'empêche de lui envoyer un mail, son adresse est en bas de la page.

Il arrive quand même à des résultats plus qu'honorables, exemple :

o081129aa.jpg

;)

Posté

Bah si y a à être sceptique, même si c'est publié dans l'APOD ...

J'ai déjà vu des articles scientifiques publiés dans Nature qui étaient faux, et pourtant, le processus de reviewing est un poil plus contraignant que pour l'aPOD ...

alors l'astronaute, là, ouais ok, pourquoi pas, mais vivement un 2eme cliché pour que cela soit confirmé !

Posté
Bah si y a à être sceptique

T'as pas l'impression d'être lourd, là ? Le gars c'est un passionné comme nous qui publie ses images remarquables des satellites qu'il poursuit à la main avec son télescope, ok ? Tu n'as visiblement pas été visité les liens que j'ai donné ni lu ce que j'avais écris, mais c'est pas grave.

Et toi, tu fais quoi comme images ?

Posté
T'as pas l'impression d'être lourd, là ? Le gars c'est un passionné comme nous qui publie ses images remarquables des satellites qu'il poursuit à la main avec son télescope, ok ? Tu n'as visiblement pas été visité les liens que j'ai donné ni lu ce que j'avais écris, mais c'est pas grave.

Oula on se calme, chacun est libre d'émettre des doutes. Pas la peine d'agresser les gens comme ça. :hmm:

Posté

kenaroh, si tu as des choses à me dire, dis les publiquement s'il te plaît.

Pour en revenir à la discussion, merci pour le lien Astrovicking. Effectivement comme le fait remarquer l'un des participants sur "l'autre forum", le bout des panneaux solaires paraît bien émoussé, sûrement un effet du traitement d'image (bien que je ne m'y connaisse pas trop dans ce domaine).

Posté

Kenaroh, du calme, on peut discuter ? ;)

après avoir encore regardé cette photo, je maintiens encore mes doutes ...

Sais tu quel traitement il a appliqué sur cette image ?

je ne remets par ailleurs pas du tout en cause le travail de ce bonhomme, ses clichés sont remarquables ! Mais là ...

Pour mes photos, elles sont sur mon blog, tu peux aller voir ... les points blancs sont des étoiles, pas des astronautes hein :be:

Posté
kenaroh, si tu as des choses à me dire, dis les publiquement s'il te plaît.

Ben non, justement, les MP c'est fait pour ça ! Et je n'attends pas de réponse :p

Kenaroh, du calme, on peut discuter ?

Bien entendu que l'on peut discuter, et je suis très calme malgré ce que peuvent en dire certains excités du clavier :D

Je te disais simplement que je te trouve lourd d'insister alors que le gars est un habitué de ce genre d'images. Ils se trouve qu'il a shooté l'ISS juste au moment ou une EVA avait lieu à cet endroit-là, c'est tout !

Il n'y a pas de discussion, je présente juste des images pour le plaisir du partage (et je me fous royalement de l'"autre forum" que je ne fréquente plus à cause de l'ambiance qui y règne) et je regrette, encore une fois de plus, les interventions que ça provoque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.