Aller au contenu

Un astronaute de l'ISS shooté au 250 !

kenaroh

Messages recommandés

Posté

Pas très envie de créer un topic sur les passages de l'ISS.

Il est vrai que ce n'est pas très interessant.

Grâce à heavens-above que m'a conseillé 'Space' (Quentin :)), je sors 2 à 3 minutes avant l'heure annoncée pour voir passer la station.

Evidemment je reconnais que l'ISS doit être une sérieuse gêne pour l'astro-photographie. :confused: (polution lumineuse en quelque sorte).

Je voulais voir ce que ça pouvait donner en pleine nuit.

Eh bien, c'est impressionnant.

30 Avril 04:12:26 59 SE (début), 04:12:26 59 SE (A l'altitude maximum), 04:15:08 10 ENE (Fin).

Avec une magnitude de (-2,1), elle a traversé le triangle d'été coupant le segment Véga-Altaïr, puis celui de Deneb-Altaïr à une vitesse que je trouve prodigieuse.

Veuillez pardonner mon enthousiasme.

Je sais fort bien que ce laboratoire controversé n'est pas d'une très grande utilité, mais au moins j'en admire les strass et les paillettes.

J'attends toujours que la réplique bien connue d'Audiard se concrétise afin de placer les gens comme moi en orbite.

Au moins j'aurais le privilège de prendre un peu de hauteur et de contempler notre belle planète bleue. :p

Prochain rendez-vous dans vingt minutes. 05:44:40 10 W (début) 05:47:35 53 N (Altitude maximum) 05:50:31 10 ENE (fin).

Posté
Veuillez pardonner mon enthousiasme.

Ca fait toujours ça la première fois. :rolleyes:

Moi aussi la première fois j'étais sur le cul.

Maintenant, je suis un peu moins ébahi mais ça me plait toujours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.