Aller au contenu

nettoyer le capteur de la webcam

Céb

Messages recommandés

Posté

Salut, petite question : comment faites-vous pour nettoyer votre capteur de webcam (le mien a des poussières très voyantes !!! Genre on dirait des tâches solaires mais sur Saturne :be::be::be::be:)

Posté

salut.

dans la mesure du possible evite de toucher a ton filtre. une bombe d'air comprimée pour materiel electronique fera parfaitement l'affaire. on trouve cela dans touts les grandes surfaces qui vendent du materiel informatique.

bon ciel

pascal

ps: super exploit que saturne avec des taches solaires. t'as pas une photo histoire de ce marrer

Posté

+ 1 pour la bombe d'air comprimée.

C'est ce que je fait pour "nettoyer" mes capteurs (EOS, PL1 et DSI)

Posté

... et bien pulvériser à vide avant de viser le capteur, sinon risque de récolter un gros crachat, qui finit certes pas s'évaporer, mais en laissant des traces.

En plus, je nettoie en tenant le capteur vers le bas pour éviter d'autres dépôts. Je sais pas si ça sert à grand-chose...

Quelqu'un aurait-il une recette à partager pour éviter les poussières sur les capteurs APN ou webcam ?

Posté

Non, pas de recettes miracles...

Lors des poses, le capteur de l'APN (ou autres d'ailleurs) est en contact avec l'air, et donc des poussières....

A ma connaissance, il n'y a pas de solutions... SI, faire des FLATS ;)

Posté

Bonsoir,

Comme d'hab: coup de pinceau, (Isopropyl 60%, eau DISTILLEE 40%), chiffon micro-fibres...et roule Abdoul!!!

BGI

Posté

quand vous songeraient qu'un zigoto de ma connaissance a fait ca avec de l'acetone.... il a eu une reaction catastrophique le filtre... Opaque qu'il est devenu...alors....

Posté

Bonjour,

Pour un nettoyage léger de mes capteurs avec une brosse elestrostatique sans contact et une bonbonne d'air CO2 comprimé .... petite nuance ici alors que le Co2 ne créé pas les effets néfastes des bonbonnes typiques. (D'ou je tiens mes techniques? De Canon Canada et du furum Eos digital.) Cette technique fonctionne aussi bien avec ma Canon 5D qu'avec ma NexImage (Webcam) que j'ai fait plusieurs fois sur plusieurs années.

Mon grain de photon :)

AA

Posté

Bouuuhhh, du CO2!!!

Et le réchauffement de la planète, alors ???

;);)

Bon, si on me demande, 'chis au pole sud...

BGI

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.