Aller au contenu

fin du transit de RHEA hiers en soirée

Hama

Messages recommandés

Posté

l'image n'est pas trenscendante, mais l'occasion s'est presentée.

spc + Oculaire 10mm + tirage 100mm sur T200/800

transfbx.jpg

un rehaussement pour voire le cortege de satellites.

transhyper.jpg

Posté

Elle me manque vraiment en ce moment la belle aux anneaux !

Très intéressante ton image Hama, l'ombre de Rhéa est donc accessible sans problème à un T200 avec capteur N&B même dans des conditions assez moyennes.

Donc question : est-ce réalisable avec un T 150 ?

Albéric

Posté

avec un 150 ou un 114 je pense que c'est possible dans de bonnes conditions et un filtre orange. j'ai fait un avi a suivre de celui ci avec un filtre IRcut et l'ombre est a peine perceptible, quasi invisible.

Posté

Bonjour,

Alors,j'ai tourné plusieurs fois ma langue dans ma bouche ;) et je suis

étonné de la luminosité,ben oui,oculaire 10mm+100mm de tirage...

Je la trouve très réussie avec beaucoup de détails.C'est peut-être la

douceur du traitement qui me plait le plus.

Hervé

Posté

Très belle image de cette eclipse, bravo, c'est une réussite.

Intéressant cette histoire d'ombre invisible avec l'IR-Cut, je ne les vire jamais mais vais surement tenter sans si ça supprime les ombres :?:

C'est un fait avéré??

Thierry

Posté

Avere peut etre pas pour tout le monde, mais sur les 6 avi avec filtre orange l'ombre est visible, sans filtre aussi mais moins tenu, et avec l'ircut on la voit tj mais c'est faible tout de mm.

Posté

Bonjour a tous,

Lundi 13 avril j'ai fait une prise de SATURNE avec ma 115/900, et je pense qu'il est très difficile avec ce diamètre de voir les satélites et encore moins l'ombre sur saturne.

Pour donner une idée saturne avec SPC 900 en projection oculaire de 12,5 mm, 15 ims/sec sur 80 sec, traitement REGISTAX 5 de 600 ims.

copiedeima0113.png

Posté

Je partirais sur les hypothèses suivantes avec capteur N&B :

- Ombre de Titan : 115/900 (peut-être moins, son ombre étant assez étendue)

- Ombre de Rhéa : 150 mm

Ce serait intéressant de pouvoir confirmer, avis aux amateurs/euses. ;)

Albéric

Posté
satreha1.jpg la mienne traitement un peu fort pour faire resortir l ombre au 200 FD6 barlow x2 sans filtre vesta pro couleur
Posté

faut mettre du tirage derriere l'oculaire les enfants, voir mm aller a 5img/s si la turbu le permet. attention au traitements hard !!! (pierrechris & proisy)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.