Aller au contenu

Quelle Lampe Astro?

Pixajo

Messages recommandés

Posté

Euh... moi suis allée chez Décat'(pub), j'ai pris celle qui faisait blanc/rouge (dans les 14 euros) et voilà... l'option ? elle est orientable face/bas donc quand je regarde mes pieds (arf), j'éblouis pas les copains

Posté

Intercideral, le problème, c'est que si tu as besoin de lumière pour monter, c'est que c'est déjà la nuit. Donc, en t'éclairant en lumière blanche, tu retardes d'autant l'acclimatation à la vision nocturne.

Or celle-ci, pour être au max de chez max, c'est de 1 h 30 à 2 h...

Donc, à mon avis, tu perds un temps précieux. :refl:

Il faut monter à la lueur d'une frontale rouge, ou de la clarté Voielactienne. :)

Posté

éluria, c'est évident que je ne l'amènerai pas dans les soirées astro entre copains.

Ensuite, j'ai un côté très éthique et le 14 euros chinois/déloca, je n'en veux pas (je n'oublie pas mes copains en CDD). Même les Petzl qui étaient "made in France", deviennent aujourd'hui "made in Indonésia", mais bon, c'est un autre débat.

Jeff, tu as raison sur ce point, je prend du retard, mais en fait, c'est que j'ai toujours peur de pommer un truc en route. Le mieux, c'est que quand je l'aurais reçu, je vous direz ce que ça donne et ce qu'en pensent les potes de mon asso.

Posté
C'est mieux le vert ?

Oui, je trouve, pour la lecture des cartes et documents.

Avec le rouge, je ne vois pas bien, sauf à augmenter l'intensité.

En vert, on est plus sensible (c'est pour ça, d'ailleurs, que le laser vert est dangereux pour l'oeil), donc une intensité très faible suffit pour lire la carte confortablement, et en toute impunité pour les bâtonnets.

Donc, frontale rouge faible pour l'environnement, se déplacer, ne pas se prendre les pieds dans les obstacles morts ou marcher sur la queue des chats, bref la vision à distance intermédiaire, et lampe verte, tenue très près du document, pour lire.

Posté
éluria, c'est évident que je ne l'amènerai pas dans les soirées astro entre copains.

Ensuite, j'ai un côté très éthique et le 14 euros chinois/déloca, je n'en veux pas (je n'oublie pas mes copains en CDD). Même les Petzl qui étaient "made in France", deviennent aujourd'hui "made in Indonésia", mais bon, c'est un autre débat.

Jeff, tu as raison sur ce point, je prend du retard, mais en fait, c'est que j'ai toujours peur de pommer un truc en route. Le mieux, c'est que quand je l'aurais reçu, je vous direz ce que ça donne et ce qu'en pensent les potes de mon asso.

Houla, c'est un autre débat en effet :) Celui des porte-monnaie.

Bon ciel

Ingrid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.