Aller au contenu

question sur mauvaise horiz/vertic/CCD. ?? comment résoudre ??

typhoons

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

pour de nombreux cas, par exemple MES assistée par CCD (astrosnap), ou autre,prise de vue, il est demandé que lorsqu on déplace l azimuth ou la déc, l'étoile se déplace bien verticalement ou horizontalement à l'écran.

pour ma part, cela ne part jamais horizontalement ni verticalement mais en oblique (souvent dans les 2 axes) cela ne suit pas le réticule écran...

pourtant lors de l installation de l'EQ6pro, la petite bulle de la monture est bien centrée au milieu du cercle.

ma question est la suivante :

comment résoudre cela à savoir si on touche à la raquette ou manettes azu/dec de la monture, que l'étoile suive bien l'axe des réticules.

qu est ce qui provoque cela...

merci,

typhoons

Posté

ah....

bon je vais essayer...

j avais deja tenté ca mais ca marchais pas...

je vais réessayer..

merci

typhoons

c est dur les débuts...

on est un peu livré à soit meme...

Posté

Bonjour,

Meff..., la petite bulle de l'EQ6 est quasiment tjs dans les choux en sortie d'usine!!!

De plus, comme la nivelle est collée au fond de son logement, difficile à régler!!

Au lieu de se prendre la tete avec un hypothétique réglage, j'avais trouvé une astuce toute simple sur un forum:

- De jour, mettre le trépied de niveau avec un niveau de maçon (2 lectures à 90°) A faire cette fois seulement.

- Monter la tete de monture, visser normalement sans bouger le trépied.

- regarder à la verticale de la bulle.

- Avec un marqueur à transparents (pointe fine) , faire un point au centre de la bulle.

- La prochaine fois, ne plus se soucier du cercle, mettre la bulle centrée autour du point.

- c'est tout et c'est bien plus facile!!

BGI

Posté

Que les 2 axe soi dans les choux c'est normal.Si tu a un axe dans les choux l'autre le sera aussi.C'est impossible d'avoir un axe sur 2 de bon.

Après , La mise a niveaux de la monture n'a rien a voir avec ça.

C'est simplement la CCD Qu'il faut tourner dans le porte oculaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.