Aller au contenu

Re: M51 Prétraité !

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous !

Voilà alors je vous présente ma première image prétraité !

Bon c'est toujours un Crop car mes flat on été mauvais les poussières trop grosses pour que la lumière les traverse ne serais-ce qu'un petit peu ...

Enfin bon voilà ce que ça donne :

Après Avant

m51a.pngm51175corp.png

Bon le tien a signalé que celle pas traité Avait subit un Drizzle ce qui justifie la trame et la galaxie de plus grande taille vue que le drizzle Augmente la résolution

Voilà Merci de vos commentaires sur ma première galaxie et ma première image prétraité (trop de contraste je sais)

Rémy

Posté

Remonte petit post...

Rémy, tu veux bien expliquer ton smilblique avec ta M51. Je ne comprends pas trés bien.

Christian

Posté

Bon alors je réexplique ^^

Je l'ai prétraité enfin cette image j'avait tout de bon mes flat mes offset mes dark et donc un amis m'a montrer comment les prétraité !

Et là soucis avec les Flat il sont trop sombre et les poussières sont trop grosse (oublier de passer la soufflette) donc on a dû faire avec et pour couronner le tout Iris ne lisait pas mes Flat en FIT alors j'ai dû allez sur prism pour les convertir en FTS et là il les lisait (Iris) Bizarre ...

Enfin bon le résultat y est avec un peu trop de contraste

Rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.