Aller au contenu

1er dessin posté ici : M51 au T400 LB


YoYoastro

Messages recommandés

Bonsoir ci joint mon tout premier dessin réalisé avec mon nouveau compagnon un LB 400. Il a été réalisé lundi soir sous de très bonnes conditions de transparence et de turbu :) La finition a été faite sous PS : Négatif, outil doigt, et pour retouche des étoiles pour qu'elles soient ponctuelles tout comme à l'oculaire, et c'est tout :be:

En espérant que ce dessin vous plaira, je vous souhaite une bonne soirée,

au plaisir de vous lire

 

a>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m51yarweb.jpg

 

 

M A G N I F I Q U E !

 

Bien sur que ce dessin me plait !

Ton ciel devait être superbe.

Pour Photoshop (PS ?), tu t'es servi de l'outil doigt pour que M51 soit plus esthétique pour nous, avec des transitions plus douces, ou c'est réellement ce que tu voyais à l'oculaire ? Je dis ça parque l'on a vite fait d'oublier la réalité et ajouter des effets pas forcement en concordance avec ce que l'ont a vu (je pense qu'avec l'outil doigt on a vite fait d'allonger les bras de la galaxie ^^).

En tout cas j'en redemande !!!

 

edit : et ptit mot sur ta technique s'il te plais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir affiché l'image :)

En ce qui concerne le passage de ce dessin sous PS, j'ai agit tout en ayant le dessin initial sous les yeux afin de ne pas tronquer l'info observé. Le résultat est donc très proche de l'original et surtout quasi identique à la vision que j'avais ce lundi soir, ou les conditions d'obs étaient excellentes.

Au plaisir Yohan nb : et promis il y en aura d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! Même remarque que fvb ! Ce que j'apprécie particulièrement, aussi, c'est qu'il correspond vraiment à la vision à l'oculaire : la nébulosité n'est ni trop brillante ni trop faible et les nuances d'éclat des étoiles du champ sont bien montrées. Et puis tu as noté les irrégularités des bras. J'ai vu passer de très beaux dessins de M51, notamment faits avec de plus grands diamètres par des dessinateurs confirmés, mais celui-ci est un de mes préférés parce que je trouve que c'est un exemple à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FVB et Bruno , vos commentaires ne peuvent que m'encourager à poursuivre dans cette technique :) que j'adore, mais par fainéantise je ne me met que très rarement à l'ouvrage... mais en tout cas j'ai le sentiment d'avoir passé un cap et que le passage à l'acte devrait être plus régulier ;)

Au plaisir,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dis donc, enf …, ton avatar c'est ma lulu !!!!!!!!!! Ah le pourri, il a osé, j'lcrois pas !!!!!!!! Damned !!!!!!! :D

Mais jusqu' où s'arrêtera-t-il ?????? :be:

 

Je vais retrouver les embryons d'images faites par toi à la lulu en été 2007 et je vais les poster ici, à moins que tu les aies, Yo ??????? :?:

Quand je pense à la nuit de fou qu'on a passé sur Juju le soir de ton arrivée et que tu n'avais pas eu le temps de déballer ton matos de dessin et de photo !!!!!!! Quelles images on avait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai osé :be: on est pas beau tout les deux hein :wub::be:

ça ne te dérange pas j'espère ?

Au sujet de notre obs de Jupiter j'avoue être marqué à vie, jamais je ne l'ai revu ainsi et surtout à 700x !!!

Pour ce qui est des embryons d'images , je vais regarder ce qui est montrable, mais on a rien de comparable à la nuit exceptionnelle de Juillet 2007...

 

Mais bon on ce n'est que partie remise, hein, vivement que le soleil se réactive...

Bises :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.