Aller au contenu

Souci avec le logiciel TheskyX first light Edition


Sansa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum et je suis aussi tout à fait débutante en astronomie!!! Et donc, comme tout débutant qui se respect j'ai déjà des soucis avant même d'avoir observé le ciel :cry:

 

Je vais donc vous exposer mon souci... Il s'appelle TheskyX First Light Edition !!!! :confused:

 

Je viens d'acquérir un télescope, tout neuf, tout beau!! Son petit nom c'est: Celestron - C8 SGT 203mm f/10 Schmidt-Cassegrain sur monture équatoriale GOTO CG5.

Avec cette belle bête est livré un petit logiciel qui semble avoir quelques soucis de fonctionnement, entre autre un fichier presque utile dirons-nous (data1.cab) est corrompu :b: Je ne peux donc pas lancer l'installation, ou du moins la terminer... C'est ennuyeux...

 

Mes questions sont donc diverse et variée, et surtout à la hauteur de ma connaissance :p

 

Pour commencer et surtout pour ne pas m'éparpiller je commence par ce logiciel...

 

Ce logiciel est-il nécessaire? Si oui pourquoi? si non.. Bein pourquoi aussi tant qu'à faire...

 

S'il n'est pas nécessaire quel logiciel peut le remplacer?

 

J'ai une connaissance quasi inexistante de l'anglais mais j'ai pus comprendre vaguement qu'il fallait contacter le support client de Celestron afin qu'ils envoient, ou pas je sais pas, une version qui marche... en gros... N'y a t-il pas un autre moyen???

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse :)

 

Sansa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sansa, et bienvenue sur le forum! N'hésite pas à aller te présenter dans la section réservée aux nouveaux membres quand tu auras le temps ;)

 

Tiens, tiens, comme c'est bizarre, j'ai exactement le même problème que toi :rolleyes: