Aller au contenu

Que faire avec un porte manteau ?

Estonius

Messages recommandés

Posté

Ça y est en me réveillant ce matin, j'avais dans ma tête la question fondamentale que tout homme devrais se poser :)

Au diable la physique quantique, la théorie des coreds, l'expension, le Bigbang, la vague belge de 1989 et le coupage du vin rosé... :D

La vrai question est : Que faire avec un porte manteau ? :D

systme_d.jpg

S'éclairer ? :)

Canari_cintre.jpg

s'en servir pour perchoir à canari ? :)

Posté

Bonjour,

A propos de porte manteau, il y a un asterisme dans la constellation du Petit Renard, du coté de la Flèche qui représentre un cintre ou un porte manteau.

Les dobsoneux le connaissent bien.

3447084994_079862f7ed.jpg?v=0

Son nom dans le catalogue d'amas ouverts de Per Collinder est : Collinder 399

coathanger_parker.jpg

Voir le site : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=081223

Dans le même genre ma fille m'avait montré l'asterisme du "petit bonhomme de l'espace" mais je ne me souviens plus où il se trouve. Dans le ciel d'été , comme 'le cintre' je pense.

EDIT : Voir post #7 de Syncopatte, c'est bien l'astérisme sous le W de Cassiopée, aussi appelé 'E.T.'

Digression astro hors sujet de ce topic 'hors sujet' :confused:

Jean

Posté
Et si l' on s' en servait pour accrocher un manteau !

9645-1239867455.jpg

PS : ce manteau est celui que Georges Clémenceau a porté sur le Front !

Il aurait dû le mettre sur le dos !

Invité Scopy
Posté

un sapin de Noël super branché même sans branches :p ...

sapinrcupcintrephoto.jpg

Posté

Une blonde, une brune et une rousse se rencontrent dans un café. L'une d'elles demandes aux deux autres:"comment vous faites,vous, pour savoir, en rentrant chez vous, si vous avez passé une bonne soirée?" La rousse répond:"pour moi, c'est simple! Quand je rentre, je jette mon châle sur le porte-manteau, et, s'il est bien arrangé, c'est que j'ai passé une bonne soirée!" La brune répond:"pour moi, c'est presque la même chose; quand j'arrive chez moi, je lance mes souliers au bord du lit, et s'ils sont bien rangés, j'ai passé une bonne soirée!" Au tour de la blonde:"Moi ? euh ?!? C'est presque pareil; quand je rentre, je lance ma petite culotte contre le mur, et,si elle reste collée, c'est que j'ai passé une bonne soirée !"

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.