Aller au contenu

c'est relouuuuuuuu!!!


yesso

Messages recommandés

yo;)

j'ai un petit problème avec mon 130/900 sur eq2 en photo, dés que saturne est dans le champ, je rentre la cam munie de la barlow dans le scope et pafff elle est plus la, je galère 30 minute pour la faire revenir! de plus quand je mets la cam elle se décale légèrement et n'est plus pile dans le champ, est ce du au faux adaptateur que j'ai fais avec une boite de pellicule photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo;)

j'ai un petit problème avec mon 130/900 sur eq2 en photo, dés que saturne est dans le champ, je rentre la cam munie de la barlow dans le scope et pafff elle est plus la, je galère 30 minute pour la faire revenir! de plus quand je mets la cam elle se décale légèrement et n'est plus pile dans le champ, est ce du au faux adaptateur que j'ai fais avec une boite de pellicule photo?

 

Bonjour,

 

Saturne est tout de même lumineuse.

Tu peux fortement défocaliser, elle deviendra un énorme disque brillant et ça t'aidera à la retrouver quant elle est pas trop loin.

 

Oui, c'est du à ton adaptateur maison qui n'est pas assez bien alligné.

Donc avec la cam, ça revient à un scope mal collimaté puisque ta cam vise de biais par rapport à un oculaire.

 

Tu devrais peut être investir dans un vrai adaptateur bien foutu:

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/webcams--ccd-et-imagerie-numerique-23/adaptateur-3175mm-pour-webcam-philips-toucamspc900-263.html

Et puis si tu as pas repeint l'intérieur de ta boite de pellicule en noir, fort à parier que tu vas attraper des reflets en plus de la planète.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du à ton adaptateur maison qui n'est pas assez bien alligné.

Donc avec la cam, ça revient à un scope mal collimaté puisque ta cam vise de biais par rapport à un oculaire)

donc c'est pour ça que ma saturne et moche, pourtant j'ai fais la meilleur mise au point possible et voila ce que sa donne

ddddqnn.png

w640.png

:b::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.