Aller au contenu

Nouveau matos et Question alim' !

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous !

Alors voilà je vient de remplacer mon EQ5 par ... La sirius EQ-G Goto Quasiment neuve (pour ne pas dire neuf)

Avec le 150 F5 la DSI pro II =)

Je vais pouvoir m'y mettre réellement !

dsc0007bkh.jpg

Mais voilà j'aimerais Quelle marche car je l'ai acheter sans alimentation :p

Donc je sais qu'il y a le choix d'acheter une powertank ^^mais 80 euros alors qu'on peut trouver moins cher a Casto ou autre Alors est-ce que quel qu'un pourrait m'aider en me montrant l'article =) je crois que c'est la même Alimentation que l'Atlas si je ne me trompe pas .

Merci d'avance les Astram'

Rémy

Posté
Content pour toi Rémy :)

Tu vas voir la différence avec cette Sirius ;)

Pour l'alim , ne me déplaçant jamais loin d'un prise de courant j'utilise une alim 12V/5A style alim d'ordi portable.On en trouve pour une trentaine d'euros il me semble.

EDIT :-->http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=ALIM12V3AMP ;)

@+

Seb

Merci Seb ! Toujours présent pour moi =)

Mais ce transformateur se branche sur une prise 220 V ?

Rémy

Posté
Merci Seb ! Toujours présent pour moi =)

Mais ce transformateur se branche sur une prise 220 V ?

Rémy

Oui ;)

Après en vadrouille , tu peux utiliser une batterie de 12V avec l'adaptateur fournit avec la Sirius.

@+

seb

Posté
Oui ;)

Après en vadrouille , tu peux utiliser une batterie de 12V avec l'adaptateur fournit avec la Sirius.

@+

seb

Bah je vois pas la prise ^^?

Posté

Normalement avec la Sirius ( également avec l'EQ6) tu dois avoir un adaptateur allume-cigare<->prise alim monture.Tu vires la prises allume-cigare et tu branches sur une batterie :)

En tout cas moi avec ma Sirius j'en avais un de livré avec.

@+

Seb

Posté

Oui mais justement je veux pas de batterie ^^

Je voulais juste un 220v/12V qui se branche sur une prise ..

Est ce que le transformateur joue ce rôle ?

Car l'adaptateur Alum<>Alim monture je l'ai mais je veut un transformateur qui se branche sur une prise et qui alimente la monture

Rémy

Posté

Et bien le transfo que je t'ai montré en lien est bon , un côté 220V et à l'autre bout 12V avec la fiche qui va bien pour mettre sur la monture , c'est très bien expliqué dans le descriptif sur le lien :)

@+

Seb

Posté
Et bien le transfo que je t'ai montré en lien est bon , un côté 220V et à l'autre bout 12V avec la fiche qui va bien pour mettre sur la monture , c'est très bien expliqué dans le descriptif sur le lien :)

@+

Seb

Bon Alors merci c'est juste que la prise 220V N'est pas visible sur la photo

Merci a vous ! Et j'espère que je vais la voir la différence c'est un peu pour ça que j'ai changer =)

Rémy

Posté

Salut et felicitations pour le nouveau matos, tu vas nous faire de belles images avec ca ;) ( pas que avant t'en faisait pas, bien au contraire ! ) .

Pour l'alim et bien sur si tu as toujours du secteur pres de toi, il y a les deux modeles presents chez pierro astro. http://www.pierro-astro.com/

Personellement, depuis que j'ai celle de 5.5A pour l'atlas, plus aucun probleme de panne ou d'arret du suivi ou du clignotement du voyant, meme a forte charge (et elle est chargee !) et en go-to.

Orion

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.