Aller au contenu

queue d'arronde parralèle fixe à rendre indépendante

Pastro

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un connait-il une solution simple et pas chère pour rendre la lulu pour l'autoguidage indépendante par rapport à l'imageur.

Je ne sais pas si je suis assez clair.

J'ai acheté une double queue d'arronde femelle pour faire de l'imagerie, mais les deux sont en parralèle et donc fixes. Pour pourvoir aller chercher une étoile en dehors de champs de l'imageur, je souhaite pourvoir décaler la lulu.

Une plaque avec vis micrometrique me parrait un peu lourde financièrement.

Pascal

Posté

Merci pour ta réponse.

Je commence à peine, mais je croyais que ces gros anneau étaient plutôt pour des chercheurs.

Ma lulu est une équinox 80 et elle est déjà munie d'une queue d'arronde mâle.

Et elle est assez lourde pour trois petites vis...

Mon inquiétude est peut-être inutile...

Posté

Une Skyviewpro et un newton200/1000

Posté

à mon avis ta monture avec le tube est bonne pour le visuel, mais si tu rajoute la lunette avec les anneaux !!!!! aie

Posté

Bonjour,

Es tu sûr d'avoir besoin de décaler la lunette guide ? Personnellement, avec une Scopos (66/400) et une DSI Pro I avec 1s de pose, j'ai toujours eu une étoile guide dans le champ. D'une manière générale avec l'autoguidage, moins on ajoute d'éléments mécaniques et plus on évite les problèmes de flexion.

A+,

Dominique

Posté

[ok, merci beaucoup à tous, je vais essayer sans

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.