Aller au contenu

cherche adaptateur pour dsi pro II

fredo08

Messages recommandés

Bonjour, voila je veux me debarrasser du porte filtre de la dsi et mettre un adaptateur soit pour une roue à filtre ou filtre seul. je voulais savoir si vous connaissiez en france une boutique qui ferais ce genre d'accessoire ? (j'ai vu des liens sur scopestuff mais bon moi et l'anglais c'est même pas la peine) Merci frederic

...

(j'ai vu des liens sur scopestuff mais bon moi et l'anglais c'est même pas la peine) Merci frederic

Ah ben bravo :D

Je plaisante bien sûr, je suis aussi intéressé par cette modif.

Je pensais à un truc tout con.

On enlèverai le truc moche d'origine, et on collerai une jupe d'un oculaire qu'on ne se sert pas (on a tous un oculaire d'origine qui traine quelque part).

Qu'en pensez-vous ????

pour tout ceux qui recherche cet article , ç'a y'est j'ai trouvé et commandé chez scopemania :) 45€ et 8€ de port. J'ai laisser un message ce matin et mathieu m'a telephoner pendant midi . et la commande est faite , encore merci à ce magasin pour sa réactivitée et sa gentillesse (mais dépecher vous car il est en vacance la semaine prochaine et il commande chez scopestuff ce soir ) Amicalement frederic

après quelques essais, une modif de porte filtres devient quasi obligatoire ...

je pensais à un truc (qui rejoint ce qu'à dit kiwi), on enlève le porte filtres d'origine, on dévisse le tube 31.75mm que l'on recolle/revisse et on commande celui que j'ai indiqué (pas trouvé moins chère...)

(au point ou j'en suis, ma dsi n'est plus sous garantie depuis un bout de temps !!!)

faisable simplement non ?

Ah oui Dessch

je connais c'est chez Telescope Service que je fais régulièrement mes achats.

Ils sont très sympha et pas cher. Je viens de commander un Skywatcher 100/900 pour 600€.

Le porte filtre ne prend vraiment pas beaucoup de place.

pour fredo 08

merci pour l'info

si je comprends bien c'est qu'ils font deux boitiers (carters) différents

roger

Voilà l'adaptation pour la roue à filtre ATIK ...

image_729.jpg

Plus de détails sur mon site ...

Reste à adaptater la roue à filtre ATIK que j'ai recue aujourd'hui (elle n'est pas au coulant 31.75mm du coté ccd !!!)

Encore du bricolage :D

tu es un chef

j'ai visité ton site c'est tout bon

je vais essayer dans un premier temps avec un ventilateur de 120 à vitesse variable pour voir ce que ça donne.....

bonne soirée

roger

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.