Aller au contenu

Source d'énergie ultra-portative pour EQ6 Pro

Iowa

Messages recommandés

Posté

Ben voilà! je viens juste de terminer (reste plus qu'a améliorer l'esthétique de la chose!) ma source d'énergie ultra-portative pour ma monture. Fait avec deux piles (pour le moment) 7.2volt 2500mah! donc voilà je post des photo preuve l'appui:

les cadrans se lient comme suit: le voltage en haut l'ampérage en bas, a gauche les batteries (input) et a droite la monture (output)

pour le moment il c'est écouler 25 minutes et j'ai perdu 0.2 volts sur les batteries et l'ampérage reste constant entre 1.25A a 1.27A. Pour la monture 12.1 volts et 0.664A pas de variation! donc selon mes calculs je dirais une autonomie de 4.50 heure seulement en mode suivi sidéral! pas mal!

questions et commentaires sont les bienvenus!

DSC_5726.jpg.1dafcf3ca0b733fd4e9fe4588d74a972.jpg

DSC_5729.jpg.2e8287fbf73e76978a0944d8cce7b2b3.jpg

Posté

Bonsoir ami du Québec ;)

Intéressant comme solution mais j'y apporterais deux remarques :

- la monture est "à vide" sans charge qui va faire augmenter la consommation

- les piles sont à température ambiante, ça va chuter dur dehors, surtout par chez toi !

A suivre :)

Posté

pour la température c'est pas un problème, j'ai un sac photo lowerpro isoler pour le froid, ça va tout être dedans. Oh oui elle est a vide...dans l'excitation j'y avais pas pensé... je vais y mettre le télescope...

Posté

voilà j'y a mis du poids...mon Celestron omni 120 xlt. et il fait 5 degré dehors, mais c'est vrai qu'a -20 ça va être dure sur les batteries, mais j'en a 10 en tout!

Posté

Euh , c'est très intéressant, tu peux nous mettre des plans du circuits de contrôle??

Tu as fais l'électronique toi même?

Posté

hey ben...2 heures tout juste d'autonomie!

oui j'ai pas mal tout fait, après la photo , l'astronomie l'électronique c'est nom troisième passe temps! Mais bon cette source c'est rien de trop compliqué, seulement du DC booster, on en trouvent dans tout les appareil électronique aujourd'hui! voici un plan:

http://f6csx.free.fr/PROJETS/BOOST/boost.htm

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.