Aller au contenu

Frères Bogdernic...

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté

Tout d'abord, j'ai envie de dire que j'ai hésité entre plusieurs titres car le choix était large :

- "Frères Copdanov".

- "L'équation Copernic".

- "L'effroyable vérité".

- "Un air de famille".

- "500 ans plus tard".

- "Révolution Bogdanovienne".

Bref, les idées viennent par dizaines mais je vous laisse le soin d'en trouver d'autres une fois que aurez découvert l'inconcevable. Inconcevable car oui, deux scientifiques décriés depuis de nombreuses années ont en fait un aîné de 536 ans qui à son époque à révolutionné la vision que l'on avait du monde.

Mais je vous laisse le soin de juger en image :

copernic.jpgattachment.php?attachmentid=6795&stc=1&d=1239918640

Et oui mes chers amis, les frères Bogdanov sont les arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières petit fils de Copernic !!!

Bien évidemment, certaines fortes têtes diront que non, qu'ils ne se ressemblent pas, que toute cette histoire est inventée. A ces derniers, je leur répondrais que 500 ans ont passé et que mis à part le nez, Copernic pourrait bien être le troisième jumeau...

J'ai discuté un long moment avec Kenaroh, un membre bien connu de ce forum et il était arrivé à la même conclusion que moi. Il a fait de nombreuses recherches sur internet et grâce à son talent, il a pu reconstituer une photo de ce qu'aurait été un des frères Bogdanov à l'époque de Copernic.

Je déconseille à ceux qui n'ont pas le coeur accroché de regarder ce qui va suivre et d'aller coucher les éventuels enfants qui liraient ce message, car la vérité va vous être révélée :

attachment.php?attachmentid=6802&stc=1&d=1239948531

Imaginez un peu l'impact d'une telle photo dans un journal de TF1 ou de France 2. Le monde respecterait peut être enfin les deux frères Bogdanov !!!

Vous l'aurez donc compris, la ressemblance est troublante. A quand un "sept à huit", un "66 minutes", un "50 minutes inside" ou encore un "complément d'enquête" révélant au grand public que malgrés les pressions fortes du vatican et la peur de représailles venant du Pape, les frêres Bogdanov, contrairement à leur illustre ainé, ont publié leur livre "L'équation Bogdanov" avant leur mort.

Alors vous qui ausez encore critiquer ces deux prestigieuses personnalités, je vous laisse méditer sur cette dernière pensée.

:D

Posté
Merci :blush: j'ai fait ça avec un logiciel de morphing qui s'appelle Sqirlz Morph ;)

Merci Kenaroh pour l'image, j'ai modifié quelque peu ce que je voulais mettre mais c'est sympa aussi il me semble :be:

Posté
...Imaginez un peu l'impact d'une telle photo dans un journal de TF1 ou de France 2. Le monde respecterait peut être enfin les deux frères Bogdanov !!!...

Malheureusement, le public moyen ( j'entends par la la personne lambda qui ne se rappelle que des quelques éléments scientifiques appris a l'école) les respecte! Comment voulez-vous oser remettre en cause des gens qui passent sur des grandes chaines comme france 2 etc...

L'image m'a bien fait rire :be:

Posté
Malheureusement, le public moyen ( j'entends par la la personne lambda qui ne se rappelle que des quelques éléments scientifiques appris a l'école) les respecte! Comment voulez-vous oser remettre en cause des gens qui passent sur des grandes chaines comme france 2 etc...

L'image m'a bien fait rire :be:

Ah? parce que toi, tu as les moyens de juger leurs travaux? j'ai lu le bouquin du physicien qui a étudié à fond leur théorie. C'est autre chose qu'une personne lambda. C'est du lourd. Le mec n'est ni un rigolo, ni un pignouf. Il a bossé sur la théorie des cordes assez longtemps pour décider quels travaux tiennent le coup. S'il a jugé que ceux des bogdanoff débouchaient sur des trucs importants en physique, c'est qu'il avait des arguments. Moi je suis de ceux qui font confiance aux experts.

Posté

Oui, il y a une sorte d'anti-bogadnovisme qui sévit depuis quelque temps. Je pense que c'est à cause de leur livre, qui était quand même lamentable. Ils l'ont bien cherché... Mais ils méritent quand même le respect pour ce qu'ils ont fait à la télévision. Connaissez-vous de meilleurs animateurs d'émissions de science-fiction qu'eux ? Moi pas. Quand à leurs travaux scientifiques, évidemment que personne d'entre nous (sauf exception) ne peut les juger. Mais ils ne sont manifestement pas aussi révolutionnaire qu'on a bien voulu nous le faire croire, et c'est ça qu'on leur reproche parfois (ils ont profité de leur livre de "vulgarisation" pour faire la promotion de leurs idées). Bref, les frères Bogdanoff n'ont rien à voir avec Copernic, mais ils ont à mon avis leur place à la télé : je pense qu'il n'est pas plus mal que les gens voient des émissions de science même imparfaites plutôt que ces émissions de télé-poubelle qui envahissent de plus en plus les programmes.

Posté
Quand à leurs travaux scientifiques' date=' évidemment que personne d'entre nous (sauf exception) ne peut les juger.[/quote']

Oh, y'a pas besoin d'être un pro pour se rendre compte des anneries qu'il racontent. Des exemple? D'après eux:

-le nombre d'or est transcendant.:mdr:

-à cause de l'expansion de l'univers, le système solaire était plus petit il y'a 5 milliards d'années, donc le Soleil semblait bien plus grand qu'ajourd'hui...

MOUARF!

Erwan

Posté
Oh, y'a pas besoin d'être un pro pour se rendre compte des anneries qu'il racontent. Des exemple? D'après eux:

-le nombre d'or est transcendant.:mdr:

-à cause de l'expansion de l'univers, le système solaire était plus petit il y'a 5 milliards d'années, donc le Soleil semblait bien plus grand qu'ajourd'hui...

MOUARF!

Erwan

Mouarf! Le coup du nombre d'or, on nous l'a déja fait! On a déjà retourné la pizza dans tous les sens! Ce n'est pas parce qu'une coquille s'est glissée dans un bouquin de vulgarisation qu'on doit se transformer en vaches normandes et bouffer toujours dans le même pâturage! Y en a marre de ces plats surgelés qu'on nous repasse en permanence d'un forum à l'autre : le nombre d'or et toutes les variantes autour de ce qu'ils auraient soit disant écrit sur le système solaire et l'expansion. Des erreurs, j'en ai vu partout. Même dans les bouquins de Hawking. Et on l'a pas balancé du haut de la tour Eiffel pour autant. Moi, ce qui me parle vraiment, c'est ce que disent les experts. Le physicien qui a écrit le bouquin sur leur théorie n'aurait pas passé tout ce temps là dessus s'il n'y avait pas vu quelque chose de valable.

Posté
je pense qu'il n'est pas plus mal que les gens voient des émissions de science même imparfaites plutôt que ces émissions de télé-poubelle qui envahissent de plus en plus les programmes.

Ce serait triste de constater que l'horizon des gens se limite à l'écran (plat ou autre)

Patte.

Posté
Y en a marre de ces plats surgelés qu'on nous repasse en permanence d'un forum à l'autre
Quelle idée aussi de faire le tour des forums pour parler des Bogdanov...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.