Aller au contenu

Salut à tous!

Rod_Qc

Messages recommandés

Posté

salut à tous!

Mon nom est Rod, et je suis du québec! Je me considère maintenant un vrai astronome amateur!

La raison? Je viens de me procurer mon vrai téléscope.(quoique j'avais une lunette 7x50, et un mino telescope de 76mm/300 lol)

Et aujourd'hui je viens d'aller me chercher un Skywatcher Dobson 200/1200, et là tout viens d'être monter et prêt à observer!!!

Reste juste à attendre la tomber du soir :)

ent-k c'est vraiment impressionnant de voir cette bébelle dans ma chambre :)

J'ai tellement passé de nuit blanche avec mes jumelle et mon petit scope de 76/300.

J'ai hâte de voir le résultat de ma première observation!!! Je vous en redonnerai des nouvelles!!!

Posté

Bienvenue à toi amateur quai-bec-quoi :?::be:

Ha, haaaaaaaaaa, donc tu connais déja un peu le ciel si tu l'a déja parcouru aux jujus et avec un petit tube, ça va te changer de voir ou revoir toutes les merveilles du ciel dans un 200, j'éspère pour toi que chez toi ton ciel est pure :rolleyes:

Aller, je te laisse dans l'intimité de ton nouveau instrument ;)

Au plaisir de lire tes CROAs.

Dédé

Posté

Bonjour Rod, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Et aujourd'hui je viens d'aller me chercher un Skywatcher Dobson 200/1200, et là tout vient d'être monté et prêt à observer !!! (...) J'ai hâte de voir le résultat de ma première observation !!! Je vous en redonnerai des nouvelles !!!

Eh bien, je te souhaite cette nuit un ciel bien étoilé dans ta région québécoise. :be: :be: :be: Et au plaisir d'avoir effectivement de tes nouvelles... :) :) :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut Rod ,

Bienvenue sur Webastro ;)

Tu y trouveras plein de réponses et surtout , pleins de personnes sympathique .

Jo :)

Posté
salut à tous!

Mon nom est Rod, et je suis du québec! Je me considère maintenant un vrai astronome amateur!

La raison? Je viens de me procurer mon vrai téléscope.(quoique j'avais une lunette 7x50, et un mino telescope de 76mm/300 lol)

Et aujourd'hui je viens d'aller me chercher un Skywatcher Dobson 200/1200, et là tout viens d'être monter et prêt à observer!!!

Reste juste à attendre la tomber du soir :)

ent-k c'est vraiment impressionnant de voir cette bébelle dans ma chambre :)

J'ai tellement passé de nuit blanche avec mes jumelle et mon petit scope de 76/300.

J'ai hâte de voir le résultat de ma première observation!!! Je vous en redonnerai des nouvelles!!!

sois le bienvenu cousin du Québec et profite bien de ton dobson !!

Posté

Salut et bienvenue à bord, cousin Rod ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.