Aller au contenu

présentation

dexter

Messages recommandés

Posté

Bonjour a vous

Je me présente, dexter, j'adore l'astro depuis bien 15 ans environ, depuis qu'un ami ma fait voir les splendeurs du ciel avec son newton de 300 et qui se trouve etre astrophysisien, membre d'un club de cote d'or, partie se mettre au vert pour la naissance de mon fils (il a 4 mois le 25, cadeau de noel).

Je pocède une HEQ5 avec pic astro et merop et rien dessus, mon 150/750 n'a pas aimé le bisou d'une table a dessin, je vait racheté une lunette dans le mois qui vient mais je sait pas quoi prendre (prochain post).

lit WA presque tous les jours, sauf le dimanche, s'est le jours du seigneur il parait. Passionner de photos grand champ avec un 350D non défiltré

Posté

Bienvenue Dexter (un fan de cette série :wub: ...) !

J'espère que tu trouveras réponses à tes interrogations sur ce forum (ce n'est pas les personnes compétentes qui manquent ici ^^).

Bonne journée !

Posté

Bonjour Dexter, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

lit WA presque tous les jours, sauf le dimanche, c'est le jour du seigneur il parait.

Donc, aujourd'hui vendredi tu vas lire tous les messages postés sur ce forum, et y répondre !... Eh bien, bon courage alors Dexter... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

PS : est-il indiscret de te demander de nous en révéler davantage sur ton ami astrophysicien et qui a un Newton de 300 mm de diamètre ?... :?:

Posté

salut

dorches:

non pas fan, connait meme pas, s'est juste le prénom de mon chien (un basset hound de 1 ans, chian au possible et buté comme un ane, 30 kg la bete) peut etre qu'un jour il viendrat voir les étoiles, mais il va falloir lui trouvé un scope a sa taille, une idée? lol

roger15:

son parcour est imprésionnant, de mon point de vue. 300 mm s'est dans mes souvenir, il devait porté son tube sur le toit de sa voiture car il ne rentrait pas dans son coffre de sa break, je me souvient juste qu'il était sur une monture mais je sait pas laquelle, et la qualité optique a cette époque sa me passait au dessus de la tete, il ma fait voir ma première éclipse de soleil, un vrai bonheur.

Aujourd'hui il est prof au chili, mais a été a l'observatoire de genève et de sacramento, a été resp des obs pour des étudiants.

Posté
roger15:

son parcours est impressionnant, de mon point de vue. 300 mm c'est dans mes souvenirs, il devait porter son tube sur le toit de sa voiture car il ne rentrait pas dans son coffre de son break. Je me souviens juste qu'il était sur une monture mais je sait pas laquelle, et la qualité optique à cette époque ça me passait au dessus de la tête, il ma fait voir ma première éclipse de soleil, un vrai bonheur.

Aujourd'hui il est prof au Chili, mais a été a l'observatoire de Genève et de Sacramento, a été resp des obs pour des étudiants.

Bonjour Dexter, :)

Son parcours est effectivement impressionnant !!!... :be: :be::be: Son nom est-il "top secret" ?... ;) ;) ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

non ,non pas secret du tout, s'est christian nitschelm on peut trouver sa fiche sur copain d'avant, dans recherche mettre le pays de résidence sur chili

Posté

Salut et bienvenue à bord, Dexter ... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.