Aller au contenu

Saturne au 150 astrophoto

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Premiere prise avec mon 150/750 special photo. (spc 900 , SVP, projection oclaire avec un 6mm). Elle date de fin mars.

MISEFOpNt0oslEJN3wEcMa6xleEj6RR9DBKmnOKYkbQ=s400-p-no

Savez vous d'ou vient le halo bleu (essayé de le minimiser avec "black" sous iris, mais il ne disparait pas vraiment) ?

Une version avec traitement un peu plus "dur"

MISEFOpNt0oslEJN3wEcMa6xleEj6RR9DBKmnOKYkbQ=s400-p-no

Posté

Ma fois, très beau ce premier essaie, pour le halo, je suis pas assez expérimenté pour te répondre...

Bon ciel (contrairement à nous :b:)

Posté

Elle est très fine et joliment coloriée

pour le halo, il existe une fonction sur Régistax mais sur Iris je ne sais pas

Posté

oui moi aussi j'ai des halo bleu, mais que croyait que c'était de l'aberration chromatique. :?:

Posté

Dommage en effet, sans ce halo et la dominante verte des anneaux, ton image serait tip top !!

Au moins un filtre IR-Cut est absolument indispensable, sinon tu as un effet de dédoublement sur la couche bleue (chromatisme atmosphérique). Tant qu'à faire, prend un UV/Ir Cut qui éliminera les longueurs d'ondes 'perturbantes'.

Albéric

Posté

Merci pour vos commentaires :)

gérard : j'ai fait l'alignement sur registax..je vais chercher la fonction Mais j'ai juste un souci d'écran avec l'onglet "final" de registax (si cette fonction est a ce niveau): impossible de l'afficher en entier sur mon écran du néolithique, ie je n'ai pas accès à "save image" en bas de page ...et pour luminosité etc je passe donc sous iris...

xs-man, aah c'est dommage, j'ai un acheté baader skyglow en 50,8 (pour le reflex), qui est aussi IR cut, mais en 31,75, j'ai juste un skyglow ancienne version , juste neomydium . J'essaierai qd meme avec celui la avant de (ré) investir ;) Pour les anneaux verdatres, j'ai tenté "white" en iris, mais la planete devient vraiment psychédélique...

newton : je n'y avais pas pensé, mais a bien regarder, j'ai des halos de 2 cotés...

fredo08 : merci...oui, très content de ce petit 150 ;) j'attends un ciel profond digne de ce nom (ce soir c'est mal barré...)

Posté

Bonjour gglagreg

Oui c'est bien celui la :)

J'ai aussi un baader mpcc (correcteur de coma) que j'utiliserai pour le reflex (non utilisé ici).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.