Aller au contenu

Qhy8 - cp6-cs

Messages recommandés

Posté

Bonjour, :)

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionnent exactement les modes bin 2x2 et 4x4 sur cette caméra ?

C'est une caméra couleur HR en bin 1x1 mais en N&B sur les modes 2x2 et 4x4.

Je ne comprends pas trop, qu'en est-il de la matrice de bayer dans ce cas ?

Merci. ;)

Jack

NB : Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet sur le forum.

Posté

Un début de réponse :

The QHY8 has a 4*4 bin, but not fully 4*4 hardware bin. It is a 2*4 hardware bin and use 2*1 software bin to make 4*4bin

Tiré du forum sur le site qhyccd.com -->http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?PHPSESSID=69a7f7d1bd2dce98fb5143d882643d02&topic=390.0

C'est donc du binning mixte pour le 4x4 , pour le 2x2 ce serait du hardware...

Lien intéressant pour comprendre les différences entre les modes de binning :

http://www.astronomie-passion.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=48&Itemid=141#binning

@+

Seb

Posté

Ok, merci beaucoup Seb, j'ai tout compris ( enfin, j'espère ). :D;)

C'est donc intéressant et performant en bin 2x2. :cool:

Mais pourquoi exclusivement en N&B sur les modes 2x2 et 4x4 ?

Impossibilité de "transcrire" les informations couleur ?

Jack

Posté

Ce qui me chiffone dans l'histoire... c'est que les pixels sont quand même derrière une matrice de bayer , donc même en faisant du bin2x2 par exemple en NB avec la QHY8 , c'est pas possible d'avoir le même résultat qu'avec une cam sans matrice de bayer en bin2x2 ... dans ce dernier cas les photons viennent frapper le ccd sans traverser aucune matrice couleur...

En bin 2x2 par exemple , donc 4 photosites regroupés , 2 sont derrières un filtre vert , 1 derrière le bleu et un autre derrière le rouge... donc ils ne vont pas se remplir de la même façon ??

Bayer1.jpg

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.