Aller au contenu

choix difficile a faire

dexter

Messages recommandés

Posté

bonjour

désirant acheter une lunette apo, je sais pas laquelle choisir.

j'ai fait trois choix, mais je ne peux en prendre qu'une seule bien évidement.

le 1er une megrez 90 f/6.9 en verre flp53 je croit

le 2ème une megrez 110 en verre flp51

le 3ème une orion optics 110 f/d 7 verre ed premium

que me conseillez vous ? ou autre, mais budget a 1300 euro, il y as aussi les occase mais sa cour pas les rues.

Posté
désirant acheter une lunette apo, je sais pas laquelle choisir.

Ben.... Il me semble qu'il est impossible de te donner une réponse sérieuse vu le peu d'infos que tu donnes...

Que veux tu en faire ?

Qu'est ce que tu as comme monture, comme oculaires, quel site d'observation.... etc .....

Qu'est ce qui te motive en particulier pour une lunette ?

:?:

Posté

le but est la photos grand champ (mais pas obligatoire), et elle sera placée sur une HEQ5 avec pic-astro et merop, les occulaires pour le moment sont des plossl, mais sera remplacé par des occulaires nagler ou télévue, un réducteur/applanisseur viendrat complété se petit monde. En se qui concerne le ciel je suit a proximité de trés trés bon ciel (habitant a coté de dijon, il y as le morvan et le plateau de langre), je connait une 10 ène de site totalement noir (carte de polution lumineuse) et pas trés loin de cher moi, 1 heure de route

Ma motivation ? prèt a resté une nuit pour faire des photos et y retourné la nuit suivante.

Ma motivation pour une lunette ? mais vous avez vue se que vous sorté de vos engins, s'est sa ma motivation, un champs de galaxies sur un meme cadre avec un piqué a sortir une langue de tex-avery, la technique s'apprend, se corrige, pour le matos s'est juste une question de budget et pour moi s'est le caporal chef qui décide.

donc voila

Posté

Désolé, mais il y a quelque chose qui cloche: la collimation d'un C8 est un truc de "lopettes" par rapport à la technique que tu vas devoir apprendre pour la photographie.

Quant-au budget, le C8 (tube seul, avec queue d'arronde et chercheur) coûte environ 1000 euro.

Perso je trouverais cela fort dommage d'avoir un bon ciel et d'être limité (en diamètre) si l'envie de visuel se manifeste.

Patte.

PS: as-tu vu ce que Christiand sort de son C8?

Posté

oui la collime sur un C8 est quelque chose de simple, mais il faut y retoucher entre les prise de vue pour avoir quelque chose de vraiment bien (je me pose la question sur un C8, j'avait mal vue son tarif, mais le correcteur celestron n'est pas top ?).

au bout il y as moi !!!! lol

j'ai un 350D pas encore baderrisé et une lunette guide vixen 60/700 (peut ètre un peut juste) et oui j'ai déja autoguidé et compte bien recommencer a le faire (j'ai pas touché un scope depuis 3 ans, j'ai les doigt qui fourmille)

oui j'ai déja maté se christiand faisait, mais on ma pas dit que les extra terrestre était autorisé sur se forum, s'est pas du jeu, il as pas de pollution lui, il prend ses photos dans l'espace, blague a par quand je disait "Ma motivation pour une lunette ? mais vous avez vue se que vous sorté de vos engins" s'est un peut a ses photos que je pensait au niveau du champ.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.