Aller au contenu

hello world!

eki

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Je suis un Lyonnais de 33 ans intéressé par l'étude des planètes et j'ai toujours voulu me mettre à l'astro. Ca n'était pas auparavant dans mes priorités, mais ça l'est devenu depuis qq temps, surtout après m'être mis à la photo.

Donc voila je débute :) j'ai fais une soirée d'initiation avec un club d'astro Lyonnais et ca a confirmé mon envie de continuer. Je bouquine pas mal sur le sujet et je potasse aussi pour tout ce qui est matériel.

Je lorgne sur une 80ed et une HEQ5, et mon but est tout d'abord de faire du planétaire avec bien sur de l'astrophoto pour rejoindre ma passion de la photo (comme quoi tout est lié)

Si vous avez des conseils à me donner, ou des tuyaux sur des prix canons pour le matos que j'ai évoqué, je suis preneur :be:

Posté

Bonjour Eki, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis un Lyonnais de 33 ans intéressé par l'étude des planètes et j'ai toujours voulu me mettre à l'astro. Ça n'était pas auparavant dans mes priorités, mais ça l'est devenu depuis qq temps, surtout après m'être mis à la photo.

Donc voila je débute :) j'ai fait une soirée d'initiation avec un club d'astro Lyonnais et ça a confirmé mon envie de continuer. Je bouquine pas mal sur le sujet et je potasse aussi pour tout ce qui est matériel.

Tu as eu le bon réflexe pour bien débuter. Je te conseille de rencontrer d'autres astronomes amateurs de la région lyonnaise. C'est en allant observer avec eux, en voyant leur matériel, en y jetant un coup d'œil derrière l'oculaire, et surtout en discutant de vive voix avec eux que tu sauras vraiment le type de télescope (ou de lunette ?...) te conviendra le mieux.

Sinon, pour améliorer tes connaissances sur l'astronomie je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur les trois liens Internet suivants :