Aller au contenu

lune avec apn compact tenu à la main

fra

Messages recommandés

Posté

Bonjour, ssissi, c'est un cliché pris derriére l'oculaire de 25 mm du C8 avec un compact tenu à la main prés de la bonnette. En plus c'est avec une monture manuelle donc fallait tourner la molette d'AD et appuyer sur le bouton de l'APN : pas de traitement de l'image;) ( remarquez, ça se voit ) mais je suis étonné du résultat car je pensais qu'il fallait motorisation et appareil cher ( mon petit apn n'a qu'un mode manuel ). quel est le cratére noyé dans son ombre ? moua aussi j'peux craner avec mes photos :):?::D:rolleyes:

Posté

Pythagore.

Avec un adaptateur pour ne pas devoir tenir l'APN à main levée, une mise au point soignée, le retardateur...il y a moyen de faire encore mieux!

Patte.

Posté

Bien joué

je dirai Carpenter

pour citer l'Atlas Virtuel de la Lune:

Type: Cratère

Période de formation: Copernicien (De -1.1 milliards d'années à nos jours)

Taille:

Dimension: 60.0x60.0Km / 36.0x36.0Mi

Hauteur: 2600.0m / 7900.0ft

Rapport Hauteur/Longueur: 0.0433

Description:

Formation circulaire.

Versants assez escarpés écrasés par Anaximander au Sud-Ouest.

Muraille élevée en gradins.

Fond plat avec ligne de crête.

Observation:

Intérêt: Formation très intéressante.

A observer: Quatre jours après le Premier Quartier ou Trois jours après le Dernier Quartier

Instrument minimal: Lunette 50 mm

Position:

Longitude: 50.9° Ouest

Latitude: 69.4° Nord

Quadrant: Nord-Ouest

Région: Limbe Nord-Nord-Ouest de la Lune

tu peux le télécharger

Posté

Trés bons résultats vu la méthode employée !

Si tu appliques un petit traitement informatique, tu peux encore gagner en netteté...mais je pense comme Patte, déjà simplifier à la prise de vue. :)

Tout ça fait dans le Jura !? Où ça exactement ?

Posté

ben merci beaucoup : les photos ont été prises en ile de france ( dans le 78 ) mais elles étaient dans le fichier de mes photos de vacance dans le jura avec mon fils de 5 ans. la photo ne m'attire pas pour l'instant ( j'avais emmené le compact juste pour tester mais c'est assez galére ( faudrait avoir 3 bras et tenir plus longtemps en apnée pour la netteté;) ).

en tout cas j'admire les photos et dessins postés sur le forum et je vous souhaite bon ciel à tous.

PS : à l'oeil nu dans le jura, j'ai vu le ciel qui était nickel ( mais le c8 était resté à rueil car sinon j'aurais pas pu me reposer ) ; j'ai vu M 35, M 37, M 13 et M 3 en vision décalée alors qu'a Paris c'est mission impossible... ( vivement qu'ils eteignent toutes les loupiottes inutiles )

allez tchao et pensez quand méme à dormir ( oups, dejà 02H30 !!!)

• 2 semaines plus tard...
Posté

PS : à l'oeil nu dans le jura, j'ai vu le ciel qui était nickel ( mais le c8 était resté à rueil car sinon j'aurais pas pu me reposer )

Ah bon ? C'est fait pour se reposer, les vacances ? :b:

j'ai vu M 35, M 37, M 13 et M 3 en vision décalée
C'est là que l'on regrette de ne pas avoir d'instrument, non ? (Même pas une paire de jumelles ?)
Posté

tu as bien raison, jeff hawke, c'est vrai que le ciel noire vers lons le saulnier aurait été pas mal avec instrument , surtout qu'il y a des cols à 1500m où les messiers doivent flasher. mais bon , le pauvre Parigaud que je suis:( doit chercher un ciel pas trop degueux à moins d'une heure de route : vers ANDELU c'est pas mal ( classé vert selon cartes de pollution lumineuses AVEX sur avex.org ) et il y a surtout la foret de rambouillet qu'il faudra que j'essaie car c'est classé bleu foncé ( voie lactée bien définie et plus de 4000 étoiles en THEORIE) entre st leger en yvelines et la boissiere-ecole pour ceux qui habitent le coin.

mes essais en photo étaient vraiment pour le fun car je veux pas investir et je suis satisfait par le visuel et les schemas au stylo que je compare ensuite avec internet.

bon ciel et bonne continuation.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.