Aller au contenu

que penser de ce telescope?


laurent33

Messages recommandés

bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition sur ebay ...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180347565588QQssNomPageZMERC_VIC_RCRX_Pr2_PcY_BID_IT&refitem=180344367290&itemcount=2&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D2

 

...mais c'etait un peu precipité, disons que je l'ai eu dans les dernieres minutes pour 30 euros... du coup je n'ai pas trop eu le temps de voir ce que ca valait, et je n'y connait rien...

 

quelqu'un saurait me renseigner sur la valeur d'un tel engin?

 

merci pour le temps consacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, c'est un 114/900

 

e774_1.JPG

 

Aucune idée, sauf qu'en général les 114/900 sont bien pour débuter à pas trop cher.

 

Un neuf coûte environ 158 à voir ici:

http://www.optique-perret.ch/T%C3%A9lescopes/Sky-Watcher/Sky-Watcher%20Original.htm#NT

 

Faudra voir les enchères et les frais de port...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de faire l'acquisition sur ebay ...

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180347565588QQssNomPageZMERC_VIC_RCRX_Pr2_PcY_BID_IT&refitem=180344367290&itemcount=2&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D2

 

...mais c'etait un peu precipité, disons que je l'ai eu dans les dernieres minutes pour 30 euros... du coup je n'ai pas trop eu le temps de voir ce que ca valait, et je n'y connait rien...

 

quelqu'un saurait me renseigner sur la valeur d'un tel engin?

 

merci pour le temps consacré

 

Bonjour,

 

-edit- grillé par Syncopatte

145mm par 800 et des bananes sur les dimensions externes du tubes, c'est un 114/900.

 

Pour 30E, tu as fait une très bonne affaire mon ami.

 

Vérifie quant tu en prendras possession le coulant.

Le coulant, c'est le diamètre de la jupe des oculaires ou le diamètre du trou dans le porte oculaire.

Le coulant standard actuel est de 31,75mm.

S'il est de 24 (ou 25)mm, c'est l'ancien coulant et ce sera gênant uniquement si tu cherche à changer les oculaires fournis.

 

Disons qu'en occase, 120E s'il est au coulant 31,75 et 80E s'il est au coulant 24mm.

 

Si le miroir est plein de poussière, tu as fait un très très bon achat sachant que les vieux 114/900 peuvent être paraboliques et de très bonne qualité.

Si c'est un Ganymède, tu as le Ponpon.

La Maison de l'astronomie le vendait il y'a quelques temps tube seul pour 300E à cause de ses qualités optiques.

 

Le trépied est pas mal du tout en tout cas.

Bon serrage au niveau des pivots et une belle entretoise bien solide.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vous etes des rapides sur ce forum!

 

merci a tous pour vos reponses! En fait je ne vous ai pas guidé vers le bon lien mais c'est le meme telescope et l'enchère est bien fini. C'est juste que le vendeur en a remis un (ou le meme?) qui a les memes specificités, mais avec les vrais photos.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=180344367290

 

ca c'est donc l'enchere que j'ai remporté.

 

et donc avec ca je peut esperer observer un peu plus que la lune et mars ou je pourrez voir un peu plus? sans aller jusqu'au galaxies, je ne reve pas eveillé non plus...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben vous etes des rapides sur ce forum!

 

merci a tous pour vos reponses! En fait je ne vous ai pas guidé vers le bon lien mais c'est le meme telescope et l'enchère est bien fini. C'est juste que le vendeur en a remis un (ou le meme?) qui a les memes specificités, mais avec les vrais photos.

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=180344367290

 

ca c'est donc l'enchere que j'ai remporté.

 

et donc avec ca je peut esperer observer un peu plus que la lune et mars ou je pourrez voir un peu plus? sans aller jusqu'au galaxies, je ne reve pas eveillé non plus...

 

merci

 

Bonjour,

 

Félicitations!!!

Une 114/900 avec trépied en bois pour 30E, très bonne affaire.

 

Pour Mars, personne ne s'y risque en ce moment elle est trop éloignée.

En ce moment, tu as saturne.

 

Pour le reste, je te conseille un petit bouquin à moins de 20E:

J'observe le Ciel profond

Avec un Telescope de 115 ou une lunette de 60

LIVRE32.jpg

http://www.astronome.fr/produit-j-observe-le-ciel-profond-318.html

 

Pour apprendre à te repérer dans le ciel, un petit kit bien pratique:

http://www.maison-astronomie.com/livres-atlas-et-cartes-42/initiationenfants-et-adolescents-57/ensemble-jeune-astronome-493.html

 

Pour ton instrument, commence par régler le chercheur.

De jour, tu mets l'oculaire le plus long (20mm) et tu regarde un toit ou un poteau.

Tu regle le chercheur (petite lunette) pour avoir le même détail au centre de la croix que ce que tu vois dans l'oculaire.

 

Il te faudrait une notice pour commencer.

Voici la notice d'un 114/900 sur monture équatoriale.

C'est un Celestron astromaster, mais ça devrait te convenir.

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1218147885_astromasterinst.pdf

 

Si tu t'en sers de jour pour régler le chercheur ou autre, fais très attention au soleil.

Même dans le chercheur, le soleil est un tueur d'yeux.

 

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je n'avais jamais penser apprendre au sein d'un club...

c'est une bonne idée! Mais elle ne se fera pas dans le 33, ce nombre est present dans mon pseudo car c'est le coeur qui parle, j'habite Laval aujourd'hui...!

mais tu as raison je chercherai vers qui me tourner pour m'initier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, j ai exactement le même, acheter (150€ / 1000FF à l'époque en 97 ) dans un carrouf.

 

Il tremble comme une feuille, j'ai un axe qui a pété, je luttais comme une brute pour bloquer les axes. Et dernièrement je viens de m'apercevoir que le miroir est felé.

 

Je m'entraîne avec pour faire de la collimation ( à l'œillet et au Kinder ) en attendant de m en acheter un "vrai".

Personnellement, il m'a plus dégoûté qu'autre chose.

Tout çà n engage que moi :-)

 

Bon courage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Air con,

Je pense que tu risques d'être déçu aussi par le prochain... Avec l'astro il faut être patient, doux, et ne pas hésiter à améliorer son matos au lieu de "forcer dessus comme une brute"...

 

Laurent33, aucun doute tu as fait un très bon coup, et ne crois pas que tu vas te limiter aux objets "proches", la distance n'a rien à voir là-dedans.

Un instrument bien réglé pourra te montrer sans problème quelques nébuleuses et galaxies, et tu pourras admirer de chouettes amas d'étoiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certe 30 euros c'est pas cher, ...mais à la vue des photos de l'engin ça semble bien être fabriqué en camelotland. Désolé de dire celà mais la vue du porte oculaire 24.5 n'est guère rassurante. Des 3 oculaires fournis et la barlow il y a des chances que seul le H20 permette d'obtenir une image correcte et sans trop de vibrations.

Si c'était du materiel japonais il y aurait forcement une étiquette marquée made in japan.

Enfin, essais déjà pour commencer une cible facile telle qu'un premier quartier de lune par exemple. En général l'image est intéressante même avec des instruments premiers prix. Inutile de grossir car avec l'oculaire de H20 fourni tu auras déjà un grossissement de 45 x qui montrera déjà plein de détails à sa surface.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve assez triste de voir quelques critiques pas très constructives.

Ceci leur est adressé:

 

Vous vous souvenez de Prunelle?

Vous vous souvenez d'une certaine Jupiter?

 

Vous êtes capables de tirer la quintessence d'un 114?

Il y a du chemin à faire avant d'arriver au potenCiel de cette optique.

Puis, avec un minimum de brico, ce Newton offrira bien plus que l'ETX 70!

 

'tin, ça me fout en boule qu'on "casse" ainsi le nouveau jouet de quelqu'un, d'autant plus qu'au Maroc dans le Haut Atlas, ces tubes vont faire sensation.

Vous savez quoi? Vous êtes pourris-gâtés!

Bientôt on n'osera même plus dire qu'on a "que" un 130...

 

(c'était mon coup de gueule)

 

Patte.

 

PS: t'inquiète Laurent, tu auras facilement un autre porte-oculaire, des bons petits plössl...tu verras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syncopatte, tu as absolument raison....

 

quand je vois certains gamins de 15ans dire qu'ils ont pas de chance parce que leur 150 est ceci ou cela, alors que moi jusqu'à mes 34ans, je n'avais rien d'autre qu'une lunette 60/700 PO 24.5 avec deux Kellners!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent 33 et bienvenu sur webastro! :)

 

Tu a l'air d'avoir fait la une bonne affaire pour 30€ ;)

Tu verra c'est fou le nombre d'objet déja observable dans un 115!

La monture équatoriale te permettera de t'initier au fonctionnement de ce genre de monture...mise en station et suivit manuel, peu etre pas pointage au coordonnées car les disques montés sur ce genre de monture sont la plupart du temps peu précis :confused:

 

Nous serons très heureux de t'aider à progresser et à répondre à tes interrogations!

 

Bonne découverte du ciel nocturne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.