Aller au contenu

Exoplanètes à la portée des amateurs...par le grand maître !!!

xs_man

Messages recommandés

Posté

Non, ce n'est plus le 1er avril, c'est un post très sérieux ! ;)

Comme perso n'a fait écho à ce tour de force, je me permet de créer un post à ce propos.

Le grand maître Christian Buil a réussi un extraordinaire tour de force en mettant en évidence les oscillation d'une étoile accompagnée d'une grosse exoplanète avec un simple C11, et en ville !! :b:

Tout est ici :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021633.html

Bon il faut quand même un bon spectro et un peu de matos, quelques connaissances, plus une bonne dose de talent mais quand même c'est une sacrée avancée !

:god: Merci grand maître.

Albéric

Posté

Si si je crois que Alex31 l'a mentionne ici, mais je sais plus ou

En tout cas merci de le rappeler, c'est vraiment un exploit, mais exploit que beacoup d'amateurs peuvent accomplir . :)

Orion

Posté

Comme tu as pu voir, cela n'a pas déchainé les passions parmi les astrams

en photos, c'est hors de portée même de la plupart des gros télescopes, la spectro est une pratique exigeante en matos et en technique qui intéresse peu de monde et en visuel n'en parlons pas

en résumé, je n'ai pas compris pourquoi cela a été choisi comme thème majeur pour l'AMA09

mais ceci n'enlève rien à l'exploit de Christian Buil

voila c'était juste mon point de vue

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.