Aller au contenu

Ciel profond extrème: lentilles gravitationnelles


Bertrand13

Messages recommandés

:rolleyes:Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion pour ne pas polluer celle où je vous ai fait part de mon nouveau site internet Ciel Profond Extrème.

Ce message concerne plus spécifiquement les objets exotiques que sont les lentilles gravitationnelles.

Les faire ressortir sur une photo CCD semble déjà difficile:(, alors, les observer en visuel c'est certainement une gageure.

Eh bien, détrompez vous. Bien sûr il faut un gros diamètre, mais en triant les moins difficiles, on peut arriver à voir quelque chose;).

Pour ce qui me concerne, j'ai pu en observer une petite douzaine avec le T635, mais, ce qui est plus intéressant, les analyser, voire les séparer pour presque la moitié d'entre elles.

Trêve de baratin, allez sur

http://www.deepsky-drawings.com/category/type-objet/5-exotic-objects/5-2-lentilles-gravitationelles,

ou plus simplement sur

http://www.deepsky-drawings.com/, puis classification\type d'objet\lentilles gravitationnelles, et vous pourrez consulter les images, les dessins, et les compte-rendus correspondants.

Je pense que certains sont intéressants, voire surprenants.

Vous pouvez aussi aller sur classification\catalogues\Véron, ou sur classification\type d'objet\quasars.

Bon ciel à tous:closedeyes:

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes dessins.

Bravo.

Le seul système qui permet de bien représenter ce qui est visible à l'oeil pour les non connaisseurs.

635 mm superbe engin.

J'y amènerai bien mon 625 à côté c'est pas bien loin du Vaucluse.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.