Aller au contenu

spéciale "folie des grandeur!!!!" dobson 42"

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Posté

alors là vous me trouez pour la plupart....

Mais de diou, regrader dans ces monstres fait oublier les tracas pour y parvenir !!!!

Grossir comme un fou, faire du visuel extrème, traquer les galaxies mag 17, et j'vous dis pas la gueule des Messiers. On est complètement dans un autre univers.

Les couleurs, les détails, les textures, le contraste, etc...

Rien que le celèbre T600 de Saint Véran avec ces 9 metres de focale, c'est un pur bonheur en visuel pour peu qu'on s'adapte à certaines contraintes.

Dernière mission : des neb pl grossies à 2000 x, ca a une autre gueule.

Avoir la chance d'observer dans un gros bazar fait partie des plus grands moments de bonheur, même si des fois c'est bien haut....

Les champs stellaires.... Je me souvient d'un sacré champ stellaire : c'était le coeur de la nebuleuse d'Orion, avec l'ethos 13 mm, on ne voyait que la zone centrale. Mais alors j'vous dit pas comment : ce n'est plus moutonneux, c'est extrèmement filamenteux !!!! tout vert, une vision type "baie vitrée sur l'infini" et... constellé de minuscules étoiles, le trapèze étant bien évidemment d'une brillance totale. Je n'ai jamais vu une telle représentation en photo et seul un grand diamètre peu l'apporter.

Maintenant oui, on s'est fait chier à la collimater tout l'aprés midi. Mais la nuit, on a vite oublié ces bricollages.

Et plus gros, c'est encore meilleur.

Enfin, moi je trouve....

Serge

PS : échange mon ETX 90 soit disant bien pratique contre un tube de diamètre égal ou supérieur à 600 mm , juste pour vous débarasser de trucs encombrants et vous éviter quelques désagréments. Accepte volontier un 2m50.

Posté

Bientot tout le monde aura des 1 metre.

Et oui il a 10 ans un C8 était inabordable pour un simple ouvrier.Aujourd'hui on peut avoir un 400mm assez facillement.

Dans 10 ans un 1 mettre sera un standard .

Quoi laissez moi rever :p

Invité astrobruxelles
Posté
Bientot tout le monde aura des 1 metre.

Et oui il a 10 ans un C8 était inabordable pour un simple ouvrier.Aujourd'hui on peut avoir un 400mm assez facillement.

Dans 10 ans un 1 mettre sera un standard .

Quoi laissez moi rever :p

tu ne reve pas!!!! je le pense aussi.... :lu:

Posté

Franchement le même ouvert à ... 2 avec un paracor spécialement conçu pour le tout pour 1000€ c'est pour dans combien de temps tu dis ?

Parce que j'ai hâte...

Posté

C'est vrai quant on regarde bien oui c'est possible que dans 10 ans max les 1 metre soi chose courante chez les amateur.Quant t'on voir en moins 5 ans le chute des prix sur les monture style g11 et les dobson de 400mm.

Wai apres tout ce n'est peu étre un simple réve mais bien ce qui nous attend.

Posté

Télescope 'type' :

En 1980, un 150/200 mm

Aujourd'hui, c'est 300/400 mm

Dans 10 ans : 500 mm ??

Disons que la limite du très gros télescope actuel à partir de 600 mm et plus va progressivement glisser vers 800 mm puis 1000 mm, et là c'est plus réaliste.

Albéric

Invité astrobruxelles
Posté
Franchement le même ouvert à ... 2 avec un paracor spécialement conçu pour le tout pour 1000€ c'est pour dans combien de temps tu dis ?

Parce que j'ai hâte...

euuuuuuu... a mon avis ont est loin... mais toi ???? oupssssss... pour 1000 zorro avec paracor spcialement concu tu dit??? mais ta oublier de dire et en plus superbe fille qui vien livrer chez toi et t'aider a le monter... rien d'autre?? pour 1000zorro en plus ??? parsque tan qu'ont y est ???:be: une caravane pour allez observer avec n'import ou...:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.