Aller au contenu

Une galaxie colorisée a la mano

Hama

Messages recommandés

Posté

hiers soir j'ai fait qq poses sur cette magnifique galaxie irreguliere, je la reshooterais plus serieusement un peu plus tard avec au moins 80 poses.

j'ai utilisé une image du net comme reference couleur, puis j'ai colorisé mon image au pinceau voila tout

peu de poses au final, 23 x 120s 15 darks, setup habituel

ngc4214couleurjpg.jpg

la version nb

ngc4214.jpg

Posté

Salut Hervé ,

Superbe :) , très fine , teintes douces , j'adore :)

Mais au fait c'est quoi son petit nom à cette irrégulière ?

@+

Seb

Posté

C'est NGC 4214, elle se trouve dans les Chiens de Chasse. Elle est très sympa ta galaxie en tous cas en plus avec une webcam !

a+

Posté

oui oui c'est bien ngc 4214 dsl j'ai omis de mettre son doux nom.

les galaxies irrégulières sont assez délaissées et c'est une erreur car elles sont souvent lumineuses et très jolie. il faut trainer sur webastro pour voire ce genre de galaxie !!! ;)

Posté

Oui justement elle est bien belle cette irrégulière !

Mais des irrégulière lumineuse ne traîne pas a tout les coins de rue, enfin je pense ...

N'empèche que celle-ci est réussite !

Rémy

Posté

T'as dépassé sur le coté :p, ah colorisée par coloriée ^^

Plus sérieusement, l'image est un peu bruitée mais normal vu le temps de pose, je dois dire que je suis fan avec ce que tu peu faire de ta webcam c'est impressionnant, mais si elle est bien loin de son état "de base".

La couleur est chouette et apporte pas mal de pepse à celel joulie galaxie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.