Aller au contenu

Question réglages EQ6 - AD et DEC apres analyse Guidemaster

typhoons

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Dans guidemastrer, lorsqu on a fait la calibration.. on en est au guidage..

on voit apparaitre 2 lignes dans la fenetre de guidage, (celle ou on voit les graphiques AD et DEC , les points d impact...)

Delta AD ["]: 2,19 0,317

Delta DEC ["]: 7,79 0,802

Luminosité : 100

Taux: 0,672

CumulAD: -2,50 CumulDE: 1,73

(ceci est un exemple chiffres pris dans tuto ASTROLABO page 14/21).

Donc pour d'apès ces chiffres vous me dites si je me trompe, on voit qu il y a une erreur de la monture / axe polaire de

2,19" en AD

7,79" en DEC

les chiffres apres (???)

question

sur EQ6 on a les manettes boutons noirs AZIMUT droite et gauche (quand on regarde la polaire) et les 2 manettes haut /bas ALTITUDE à l avant et à l arriere de la monture.

sans l explemple en haut.

sur quelle manette agir et de quel coté.

par ex 2,19" en AD on doit monter ou decendre la monture de 2.19" ?

7,79" en DEC on doit forcer sur la manette de droite ou gauche ?

je vous remercie ;)

typhoons

Posté

oui mais c'est pas tres clair comme question, tu veux fair un guidage manuel avec la raquette de commande? Car guidemaster c'est un logiciel pour l'auto-guidage, Donc normalement il bouge la monture tout seul...

Posté

Si si c'est clair. Il vaut savoir comment les données d'erreur de MES sont données par guidamaster. Je m'étais posé la même question, et en regardant dans la doc, je n'avais pas vu plus de détails...

Bottom line : je me sers de la MES asssitée d'Astrosnap qui est beaucoup plus claire :)

Posté

salut

en faite,

GM nous indique l'équart de la position idéale, donc en voyant ces chiffres, on se dit : ... il y a x" d'écart en dec et y" en AD.

pour être pile pour sur le pole celeste, on devrait bouger de x" la dec de la monture et de y" l AD de la monture ( pas la raquelle je parle de la monture)

donc par exemple si le x" est positif par exemple +5" on doit pousser le bouton AZ de la monture de droite ou de gauche ??

on parle bien des manettes de la monture pour parfaire la MES.

typhoons

:rolleyes:

Posté
Si si c'est clair. Il vaut savoir comment les données d'erreur de MES sont données par guidamaster. Je m'étais posé la même question, et en regardant dans la doc, je n'avais pas vu plus de détails...

Bottom line : je me sers de la MES asssitée d'Astrosnap qui est beaucoup plus claire :)

j ai jamais rééellement su m en servir. méthode King sur la polaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.