Aller au contenu

Et le soleil ??

Gildas974

Messages recommandés

Posté

Je repensais ce matin à mes premières observations, en 1987, tandis que j'avais 11 ans...Mon livre de chevet était Jean François astronome...J'y avais appris comment observer le soleil en toute sécurité et comment mesurer les tâches....PAr chance cette année fut une vraie moisson en la matière...J'en avais vu certaines faisant plus de 200000km de diamètre !

Aujourd'hui, le soleil n'est qu'une boule quasiment uniforme et s'avère d'ailleurs absent du forum...J'ai fait une tentative le week end dernier...Pas la moindre tâche !

A quand le nouveau pic d'activité de notre étoile ?

Son observation en deviendrait à nouveau fascinante....

Posté

Mon livre de chevet était Jean François astronome... Je l'ai !!!! ;)

A quand le nouveau pic d'activité de notre étoile ? Vous n'êtes pas le seul à vous le demander !!! :(

Posté

c'est vrai qu'il y a le coronado mais c'est quand meme assez cher non ?

jibé ce livre je l'ai adoré...je l'ai lu et relu jusqu'à en conanaître des pages par coeur...

Jean françois l'astronome est plus qu'un simple livre pour moi...Il est un souvenir d'enfance et un parfum d'été...

Posté

:be:le prix s'oublie,la qualité reste.Si tu connais quelqu'un qui a un instrument H Alpha,demandes à regarder dedans:),c'est fascinant.

Jean Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.