Aller au contenu

Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest

alex31

Messages recommandés

Posté

Salut Marc,

Les 45€ (pour un couple) correspondent aux frais de participations au rassemblement. En contre partie de cette somme versé, tu as le droit d'assister au rassemblement (une place te sera allouée sur le terrain), de venir avec ton matériel, d'assister aux conférences, et de dormir sur place en camping.

Biensur, tu n'es pas obligé de faire tout ce qui t'es accordé si dessus!

Avec cette participation, nous louons le terrain, la tente de réception, des sanitaires, ... choses qui sont indépendantes du fait que les gens dorment sur place ou non ...

Tu ne trouveras, peut-être, pas tout à fait normal de payer la même chose que ceux qui dorment sur place, mais pourtant, tu auras la même surface pour mettre ton telescope et ta voiture et tu jouïeras des mêmes infrastructures (sanitaires notamment).

Cela étant, je te conseille AquaResort (le lien de maka ci dessus) qui loue des petits appartements pas trop cher il me semble ...

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bonjour,

je vais venir, le samedi et le dimanche. je m'occupe de l'inscription des que possible ...

Posté

Bonjour Monsieur le Président (Alex31) :) , bonjour Monsieur le Secrétaire (GuillaumeB ) :) , bonjour Monsieur le Trésorier (Maka) :) , bonjour Monsieur le Vice-Président (Sébastien Vauclair) :) ,

C'est juste pour savoir si ça ressemblera plutôt aux "RAP" à Craponne-sur-Arzon ou à "l'Astroniversaire" de Pinx à Ayze en Haute-Savoie ? Combien y a-t-il actuellement de personnes inscrites au "RAAGSO" à la date d'aujourd'hui ? :?: Et à combien estimez-vous le chiffre total probable de participants ? :?:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
C'est juste pour savoir si ça ressemblera plutôt aux "RAP" à Craponne-sur-Arzon ou à "l'Astroniversaire" de Pinx à Ayze en Haute-Savoie ? Combien y a-t-il actuellement de personnes inscrites au "RAAGSO" à la date d'aujourd'hui ? :?: Et à combien estimez-vous le chiffre total probable de participants ?

Salut Roger,

Tu veux savoir s'il y aura beaucoup de monde ?

ouais... bà, nous aussi!!

On estime à environ 150 participants au total (+ou- 50) pour cette première édition!

Posté
Tu veux savoir s'il y aura beaucoup de monde ?

ouais... bà, nous aussi!!

On estime à environ 150 participants au total (+ou- 50) pour cette première édition !

Merci Alex pour cette réponse très rapide, :)

Je viens de contacter l'hôtel "Aqua Resort" à Nérac et de réserver une chambre pour cinq nuits, car nous comptons, mon épouse et moi visiter un peu les environs de Nérac, que nous ne connaissons pas du tout... Si Monsieur Kiwi 174 veut bien nous servir de guide pour nous faire visiter son ancienne région, ce serait très sympathique de sa part. ;)

Nous arriverons donc à cet hôtel de Nérac dès le jeudi 17 septembre en fin d'après-midi. Si nous pouvons vous être utiles, mon épouse et moi, le vendredi 18 en matinée et en début d'après-midi pour les ultimes préparatifs, c'est avec plaisir que nous vous offrons nos services.

Personnellement, j'aimerais mieux qu'il n'y ait qu'une centaine de personnes au maximum (je comprends que vous, les organisateurs, vous en espériez le double...) car l'intérêt d'une telle rencontre (du moins pour mon modeste avis) c'est beaucoup plus de voir en "vrai" des gens dont on ne connaît que les pseudonymes (et en premier, toi Alex), et de pouvoir leur poser des questions en tête à tête plutôt que de jeter un œil dans des "tubes" aux diamètres impressionnants !... Or cent personnes, c'est déjà considérable pour converser avec tout le monde... alors deux fois plus !... ;)

J'envoie demain mon bulletin d'inscription (45 € pour un couple si j'ai tout compris) au siège de l'association "RAAGSO" 3 rue Romiguières à Toulouse (cette adresse me rappelle quelque chose, n'est ce pas Monsieur Sébastien Vauclair ;) ) et si la poste marche bien (et elle marche bien à 99 % !... :p ) le dénommé Sébastien l'aura dès vendredi... :be:

J'envoie également mon coupon de réservation des repas au restaurant gastronomique (ce n'est pas génial de devoir envoyer autant de chèques que de repas :mad: :mad: :mad: , la possibilité d'un chèque global aurait été plus commode !... ;) ).

Alors, à bientôt au "RAAGSO"... :)

Posté

Nous arriverons donc à cet hôtel de Nérac dès le jeudi 17 septembre en fin d'après-midi. Si nous pouvons vous être utiles, mon épouse et moi, le vendredi 18 en matinée et en début d'après-midi pour les ultimes préparatifs, c'est avec plaisir que nous vous offrons nos services.

Avec plaisir :be:

J'envoie demain mon bulletin d'inscription (45 € pour un couple si j'ai tout compris) au siège de l'association "RAAGSO" 3 rue Romiguière à Toulouse (cette adresse me rappelle quelque chose, n'est ce pas Monsieur Sébastien Vauclair ;) ) et si la poste marche bien (et elle marche bien à 99 % !... :p ) le dénommé Sébastien l'aura dès vendredi... :be:

Et le dénommé GuillaumeB marchera les 594m qui le sépare dudit lieu pour récupérer tout ça :D

N'oublie pas le S à Romiguières ! :)

J'envoie également mon coupon de réservation des repas au restaurant gastronomique (ce n'est pas génial de devoir envoyer autant de chèques que de repas :mad: :mad: :mad: , la possibilité d'un chèque global aurait été plus commode !... ;) ).

Fais-en un seul pour les repas du moment que tu coches bien la fiche d'inscription. A moins que ça ne gène le trésorier... Maka ?

Posté

Très bien Roger!;)

Quant aux chèques de restauration, nous nous adapterons pour l'année prochaine avec les erreurs commises cette année. L'organisation d'un tel évenement n'est pas une mince affaire avec nos disponibilités et nos contraintes!

Nous pensions que cela serait plus simple au niveau de la gestion (pour nous) ... et il n'y a que 4 repas possibles! A voir si c'est vraiment nécessaire pour l'année prochaine...!

Quant au nombre de personnes, la préparation de ce rassemblement nous a demandé (et nous demande toujours) beaucoup de temps. Si au final, nous dépensons beaucoup de temps pour avoir autant de personnes que lors de sorties astro improvisées à la dernière minute sur WA à côté de Toulouse, ce n'est pas la peine!

Cela fait presque 1 an et demi que je suis sur le projet, ça m'a demandé un gros investissement personnel, si nous n'avons pas assez de monde, ou s'il y a trop de problèmes, j'aurais du mal à trouver la motivation pour continuer!

Edit : évidemment que tu es le bienvenue pour nous donner un coup de main le jour de l'ouverture. Et puis, nous aurons peut-être un peu plus le temps de discuter à ce moment là que pendant le rassemblement...

Posté

Bonjour Guillaume :) et bonjour Alex :) ,

Alors, merci de m'autoriser à n'établir qu'un chèque global pour les repas. :be:

Sinon, Alex, si tu es disponible le jeudi soir 17 septembre, on peut se faire un petit restau sur Nérac. Ça nous permettra d'évoquer nos souvenirs de Picard pour toi et de demi-Picard pour moi...

Guillaume : si j'ai malencontreusement oublié un "s" à la rue "Romiguières" c'est parce que j'ai stupidement fait confiance à l'orthographe indiquée dans le "bulletin d'adhésion"... ;)

Posté

Faut voir...

Mais je pense que je mangerais également au resto du terrain pendant tout le rassemblement!

Je te tiens au jus... (si j'y pense, au pire, c'est pas grave, on verra ça le jour même)

Posté

De toutes les façons, le seul problème la nuit à Nérac c'est qu'il faut mettre un Astrosolar pour regarder les nébuleuses

Posté
gerard33 : De toutes les façons, le seul problème la nuit à Nérac c'est qu'il faut mettre un Astrosolar pour regarder les nébuleuses

Sur! je m'y suis cramé l'oeil droit dans le LB400 en observant les dentelles du Cygne en septembre 2008..... J'avais oublié le filtre OIII:be:

Hébé .....

On est bien parti pour une bonne ambiance aux RAAGSO :p

Heureux de vous compter par mis nous messieurs ;)

Posté

Bsr,

Et au jour d'aujourd'hui peut-on savoir combien y a t'il d'inscrits ? Existe t'il une liste consultable sur le net ?

JP

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.