Aller au contenu

Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest

alex31

Messages recommandés

Posté

De toute facon Gérard dors dans son Dobson avec sa copine l'araignée. Et oui on a encore des photos du scope double et triple araignée :be:

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

bon pour moi c'est rapé, je ne pourrai pas descendre à Nérac :confused:

Je viens d'atterrir en bretagne, au dessus de Rennes, ça fait trop loin maintenant, en plus avec mon nouveau job je risque pas de pouvoir prendre des congés en septembre !!! j'suis un peu blasé ... :cry:

Posté

Pas de problème Max, laisse ton inscription directement à la clef des étoiles par contre (plus sur que d'envoyer du courrier avec de l'espece dedans).

Marc le trésorier est en vacances actuellement. Si jamais il y a un problème, on se débrouillera, quitte à ce qu'on, nous, fasse l'échange liquide contre chèque perso.

Posté
bon pour moi c'est rapé, je ne pourrai pas descendre à Nérac :confused:

Je viens d'atterrir en bretagne, au dessus de Rennes, ça fait trop loin maintenant, en plus avec mon nouveau job je risque pas de pouvoir prendre des congés en septembre !!! j'suis un peu blasé ... :cry:

Salut Supernovice, :)

Qu'apprends-je ? Tu ne seras point au premier RAAGSO à Nérac en septembre prochain ?… Mais, c'est une véritable catastrophe pour moi, qui me faisait une joie de rencontrer enfin "en vrai" le fameux "Super" !…

Bon, tant pis… Je te souhaite, David, de bien commencer ta nouvelle vie professionnelle en Bretagne. :)

Qui sait ? On finira quand même peut-être par se rencontrer un jour ?… :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut à tous

C'est avec plaisir que je serais présent pour ces R.A.A.G.S.O. 2009.

Ne pouvant me rendre en Bretagne cette année, ce sera donc le sud-ouest, autre région que je ne connais pas ! :)

Au plaisir

@+

Vincent

Posté

Ben moi, plus le temps passe, et plus j'aimerai donner une réponse concrète....

Pour le moment c'est le flou complet...

Alex, as-tu contacté les membres du club de Nérac ??? Seront-ils présent ???

Posté

Bien Max, mets l'argent et le bulletin dans la même enveloppe...

Arf, dommage David... L'année prochaine peut-être ?

Bon courage pour la bretagne, j'espère que la météo là-bas ne sera point comme celle de sa grande voisine.

Blacksky, bien content de voir un autre membre WA venir!

Isam > Alain et Jean seront présents aux RAAGSO-09. Je comprends ta situation, c'est pas la porte à côté et la route, c'est assez long! Et pis en train ..............

Si tu ne viens pas, on comprendra tout à fait. Bon, c'est sur que si tu viens.... c'est nettement mieux!

Posté
C'est avec plaisir que je serais présent pour ces R.A.A.G.S.O. 2009.

Ne pouvant me rendre en Bretagne cette année, ce sera donc le sud-ouest, autre région que je ne connais pas ! :)

Bonjour Blacksky, :)

Vincent, ça me fera très plaisir et ça fera très plaisir à Josette de te revoir à Nérac au RAAGSO. :be: :be: :be: Y aura-t-il d'autres "Ricardiens" ? ;)

Posté
ce sera donc le sud-ouest, autre région que je ne connais pas ! :)

Tu vas adorer :be:

Pour le moment c'est le flou complet...

Un problème de MAP ?

:jesors:

Posté

Alex => ce n'est pas un problème le transport... mais mon boulot, je ne sais pas si je bosse ou pas... Je le saurais dans le meilleurs des cas en fin de mois, début septembre....

Guillaume => :na:

Posté
... Vincent, ça me fera très plaisir et ça fera très plaisir à Josette de te revoir à Nérac au RAAGSO. :be: :be: :be: Y aura-t-il d'autres "Ricardiens" ? ;)...
Ce sera avec plaisir, Roger et Josette !

Vous viendrez boire le café/digestif ?! ;):be:

Tu vas adorer :be:...
Je n'en doute pas !!! ;)
Posté
Ne pouvant me rendre en Bretagne cette année, ce sera donc le sud-ouest

c'est "marrant", moi c'est l'inverse :confused:

Posté

Un petit 'up' pour rappeler que la date limite d'inscription au RAAGSO, c'est le 1er Septembre et qu'il ne vous reste que quelques jours pour nous envoyer votre bulletin d'inscription!

Aux autres... C'est dans un mois!!!!!!

Posté

Salut à tous:),

Je découvre ce topic :), ça tchache pas mal ici ;).

J'ai une question. Est-ce qu'on va recevoir une confirmation d'inscription?

Ca fait deux mois environ que j'ai envoyé la mienne, et pour l'instant, pas de mail et le chèque n'est pas débité. Est-ce normal docteur?

Amicalement

Yves

Posté

Salut Yves,

Guillaume a du t'oublier par erreur lorsqu'il envoi un petit email pour confirmer la bonne réception de l'inscription.

Mais je t'ai bien vu dans le listing des participants, rassure toi.

De toutes façons vous allez tous recevoir un courrier début Septembre afin de vous rappeler les dates, de vous annoncer le programme des conférences et aussi un petit itinéraire afin de ne pas vous perdre dans la campagne lot-et-garonnaise.

Yves, je suis au pic jeudi et jeudi d'après encore...!

Posté
Salut Yves,

Guillaume a du t'oublier par erreur lorsqu'il envoi un petit email pour confirmer la bonne réception de l'inscription.

Mais je t'ai bien vu dans le listing des participants, rassure toi.

De toutes façons vous allez tous recevoir un courrier début Septembre afin de vous rappeler les dates, de vous annoncer le programme des conférences et aussi un petit itinéraire afin de ne pas vous perdre dans la campagne lot-et-garonnaise.

Yves, je suis au pic jeudi et jeudi d'après encore...!

Merci pour l'info Alex :),

Je suis actuellement au pic, jusqu'à lundi prochain.

Si t'es là jeudi, on pourra surement se voir :)

A jeudi alors ;)

Amicalement

Yves

Posté

J'avais promis à Gérard33 que je viendrais, mais ma femme pars à Milan le 16, et je dois garder chien, chat, maison et tout le toutim, donc... amusez-vous bien.

Posté
J'avais promis à Gérard33 que je viendrais, mais ma femme pars à Milan le 16, et je dois garder chien, chat, maison et tout le toutim, donc... amusez-vous bien.

Viens avec Sirius!!

Pour le chat on fera un civet:be:

Posté

Bonjour à tous...

Je viens tout juste de boucler le programme des conférences lors du week-end des RAAGSO.

le voici :

SAMEDI :

10h30 - 12 h : AG RAAGSO

14h - 15h30 : "Les télescopes robotiques amateurs" par Alain Klotz, chercheur au CESR / OHP

15h45 - 17h15 : "Comment estimer la magnitude des etoiles variables" par Laurent Corp, association 4A, AAVSO

17h30 - 19h00 : "Rent-a-sky et traitement astrophoto" par Eric Mouquet

DIMANCHE :

10h30 - 12h : table ronde sur les relations amateurs et professionnels, animée par Alain Klotz (CESR / OHP), Laurent Corp (AAVSO), Christian Buil (présence à confirmer), Alexandre Santerne (OHP / LAM)

14h - 15h30 : "Les sursauts gamma" par Alain Klotz

15h45 - 17h15 : "Astrophotographie du ciel profond" par Jean-Baptiste Gordien et Laurent Lacote

17h30 - 19h00 : "vers un controle de la pollution lumineuse" par Michel Bonavitacola, Président de Licorness

J'espère que ce programme de conférence vous conviendra à tous ...

Vous recevrez très prochainement un courrier avec notamment un itinéraire pour ne pas vous perdre dans la campagne lot-et-garonnaise ...

A très très bientôt

Alex

Posté

Bonsoir Alexandre, :)

Quoi ?... Rien sur ce pauvre Galileo Galilei qui pointa vers le ciel son instrument il y aura justement quatre cents ans l'automne prochain ?... :( :( :( Et rien sur les exo-planètes ?... :confused: :confused: :confused:

Bigre, bigre...:o :o :o

Posté
Bonsoir Alexandre, :)

Quoi ?... Rien sur ce pauvre Galileo Galilei qui pointa vers le ciel son instrument il y aura justement quatre cents ans l'automne prochain ?... :( :( :( Et rien sur les exo-planètes ?... :confused: :confused: :confused:

Bigre, bigre...:o :o :o

Mais, Cher Roger, nous comptons sur toi pour Galileo Galilei ;)

Au plaisir de te rencontrer au Raagso :)

Posté

Salut Roger,

Non, nous n'avons pas prévu de conférence sur Galilée ni sur les exoplanètes car nous souhaitons que les conférences soient pratiques et adaptées à la pratique de l'astronomie amateur : Astrophoto, pollution lumineuse, comment robotiser son instrument ? et finalement, une petite ouverture à l'astronomie amateur avec les sursauts gamma et les étoiles variables qui présentent une alternative à la photographie annuelle de la nébuleuse d'Orion et de l'amas d'Hercule ... ;)

Donc non roger, rien sur Galilée dont j'estime que l'histoire est connu de la plupart des participants. Une conférence sur Galilée aurait, à mon avis, beaucoup plus sa place devant le grand public....

Nous souhaitons vraiment que les conférences profitent aux participants, qu'ils y apprennent quelque chose qu'ils ne trouveront pas ailleurs ou presque... Les conférences sur l'Astrophysique en général sont certes intéressantes mais n'apportent rien quant à la pratique de notre passion...

Quant aux exoplanètes, nous pourrons en parler lors de la table ronde, mais les observations à faire en tant qu'amateur dans le domaine des exoplanètes sont certes nombreuses, mais aussi assez compliqué. L'année prochaine peut-être je parlerais des exoplanètes, vues par les amateurs ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.