Aller au contenu

Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest

alex31

Messages recommandés

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
En tout cas, bravo pour ce programme :1010:

Bonsoir Rigel, :)

Donc si je n'y comprends rien aux "sursauts gamma" ou au "Rent-a-sky et traitement astrophoto", tu pourras m'expliquer de quoi il s'agit ?... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Si tu ne comprends rien à Rent-a-sky Roger, nous ne pourrons pas grand chose pour toi (c'est un système de location à distance de télescopes). ;)

Pour les autres conférences, j'ai bien insisté en demandant aux conférenciers de faire des présentations progressives. Elles devraient donc partir de la base, de choses que tout le monde peut comprendre afin que personne ne se sente larguer et d'aller jusqu'à un bon niveau afin que tout le monde puisse apprendre quelque chose.

Évidemment Roger, toutes ces conférences seront en Français :be:

Posté

Bien sûr Roger... je t'expliquerais ce que j'en aurais saisi, pas de souci ;)

Si je suis moi-même larguer, je pense que nous serons assez nombreux pour aller poser les questions à droite et à gauche... de plus nous aurons les conférenciers sous la main :p

Tant mieux pour le français Alex :lol:

Posté

Bonjour mon cher Alex, :)

Pour les autres conférences, j'ai bien insisté en demandant aux conférenciers de faire des présentations progressives. Elles devraient donc partir de la base, de choses que tout le monde peut comprendre afin que personne ne se sente larguer et d'aller jusqu'à un bon niveau afin que tout le monde puisse apprendre quelque chose.

Ah bon !... Ce sera, du moins tout au début, compréhensible même à ceux qui n'ont pas "bac + 6", ouf !!!... A tout hasard, je te rappelle (mais sans doute dois-tu t'en souvenir...) que je n'ai qu'un modeste "bac - 2"... ;)

Évidemment Roger, toutes ces conférences seront en Français :be:

Décidément, tu es adorable Alex, tous ces conférenciers ne vont s'exprimer que dans "la langue de chez nous", c'est tout simplement... wonderful !!!... :be: :be: :be:

Posté

Ben alors Roger... c'est quoi cette histoire de diplôme... Faut-il absolument être diplômé pour comprendre les choses :?:

Allez, pas d'angoisse prématurée... généralement, les conférences sont très accessibles:)

Posté
Ah bon !... Ce sera, du moins tout au début, compréhensible même à ceux qui n'ont pas "bac + 6", ouf !!!... A tout hasard, je te rappelle (mais sans doute dois-tu t'en souvenir...) que je n'ai qu'un modeste "bac - 2"... ;)

Le niveau d'étude ne change rien, mon cher Roger du Cantal!

Je te rappelle qu'il s'agit bien d'un rassemblement d'amateur et non pas d'un congrès d'astrophysiciens ;)

Posté

Cool le programme!

je connais (de vue) quelques un des conférenciers... je pense que ça va être sympa!

et je vais enfin voir M.Mouquet... un phénomène y parait...

à trés bientôt

Carobou

Posté
Cool le programme!

je connais (de vue) quelques un des conférenciers... je pense que ça va être sympa!

et je vais enfin voir M. Mouquet... un phénomène y paraît...

Bonjour Carobou, :)

Pour satisfaire, en avant-première, ta curiosité, voici deux photographies de Monsieur Éric Mouquet :

39b.jpg

39a.jpg

Du moins, je suppose que c'est bien le Éric Mouquet en question. Pourrais-tu le confirmer Alex ? :?:

Si c'est bien, le "bon" Éric Mouquet, je te suggère, Carobou, de lire ce lien Internet sur ce Monsieur : http://www.echo62.com/article.asp?num_art=1009. Il semble en effet avoir un parcours musical et astronomique passionnant... ;)

Posté
Cool le programme!

et je vais enfin voir M.Mouquet... un phénomène y parait...

à trés bientôt

Carobou

Bonjour tout le monde,

Si vous voulez causer étoiles variables entre autre, j'arriverais vers 11 h 30 au Rassemblement.

Pour la conf, rassurez vous c'est vraiment fait pour les amateurs, étant un simple amateur moi-meme.

A+

Laurent CORP

Posté

Bonsoir,

Merci Roger15 pour le lien et c'est bien le Monsieur en question.

Merci Laurent12 pour nous rassurer... ;)

donc on se voit aux RAAGSO!!! :rolleyes:

Bonne nuit

Posté

Alex faut que je t'appelle pour avoir quelques précisions

Pour la conf, on va faire à peut près la même qu'à ciel en fête pour ceux qui y étaient avec des améliorations bien sûr... Y a de la matière, mais le but c'est surtout d'échanger, on attend de l'interaction ;)

Posté
Alex faut que je t'appelle pour avoir quelques précisions

T'inquiète JB, j'allais t'appeller en début de semaine prochaine. Il faut qu'on boucle certaines choses avant... mais je ne t'ai pas oublié rassure-toi (Laurent non plus).

A bientôt

Posté

Hello (© LU),

Maintenant que les inscriptions sont terminées, nous avons une idée beaucoup plus précise du nombre de participants...

Malgré un démarrage assez doux, le sprint final aux inscriptions était bien présent. Quoi qu'il en soit, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons dépassé la barre des 80 personnes présentes pendant le rassemblement...

Nous sommes très content de voir que vous avez été nombreux à répondre à notre appel, dès la première édition...

... zut, je commence déjà le discours de bienvenue...

... Quoi qu'il en soit, vous recevrez début dans les alentours de ce week-end un petit courrier avec programme complet et itinéraire!

Dans deux semaines.... On y sera (presque)!

A très très bientôt

Alex

Posté
Hello (© LU),

Maintenant que les inscriptions sont terminées, nous avons une idée beaucoup plus précise du nombre de participants...

Malgré un démarrage assez doux, le sprint final aux inscriptions était bien présent. Quoi qu'il en soit, j'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons dépassé la barre des 80 personnes présentes pendant le rassemblement...

... Quoi qu'il en soit, vous recevrez début dans les alentours de ce week-end un petit courrier avec programme complet et itinéraire!

Dans deux semaines.... On y sera (presque)!

A très très bientôt

Alex

80 personnes :D:D:fete:

Bravo :)

A dans 15 jours :D

Posté
... zut, je commence déjà le discours de bienvenue...
Aïe... il va être intarrissable :b:

80 personnes... belle performance ;)

Posté
Salurt Alex, as tu pris en compte le fait que je n'ai plus le LB8" mais un dobson 350 ?

Bon ciel

David

c'est 30 euros de plus!!

Posté

Je suis entrain de réfléchir à comment je vais caser l'eq6+ lulu + tout le matos avec ,ainsi que le dob avec son pied dans ma saxo...un bon casse tête cette histoire!

Et puis me faudrait une deuxième batterie, une sa va être juste... et puis une batterie pour le pc portable aussi....et une pour l'apn....et une memory stick :b: ...et les chocapic? j'ai pensé aux chocapic??

AAAAAAAAH!!!!!

sa me tarde! :be:

Posté

A y est j'ai reçu mon mail de confirmation

Yapuka préparer le matos, ..........:be:et faire un tour à la cave

....... et réparer cette ?§/??§%§/?.)) :m1: de bagnole de M...de :cry:

Posté
:be:et faire un tour à la cave

....... et réparer cette ?§/??§%§/?.)) :m1: de bagnole de M...de :cry:

Ca c'est cool... J'aime bien ta cave :be: (vu la consommation qu'on en a faite lors du dernier we marathon messier, j'imagine que tu as prévu plusieurs hectolitres :D:D)

Pour ta voiture... Bà, t'as voulu acheter Renault :confused:

Posté

Bonjour à tous,

80!! Bravo

Une amie membre de notre club astro et expatrié en bretagne (la pôvre:p ) n'a apprit l'existence de ces rencontres que recemment et serait prête à venir (en train) pour nous rejoindre.

Dans la mesure ou elle ne réserverait aucun repas, n'y a il plus aucune possibilité d'inscription? elle est petite on la mettra dans les baggages et elle utilisera un de de mes télescope ;)

Prévoyez des vètements chauds car la tendance des modèles numériques serait à un flux de nord, espérons le sec.

Bonnes observations à tous

Manu dans le tarn profond

Posté
n'y a il plus aucune possibilité d'inscription?

Mummmm.... Ca dépend de si elle est jeune et jolie ou pas...

On voit ça par MP! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.