Aller au contenu

Rassemblements de l'Astronomie Amateur dans le Grand Sud Ouest

alex31

Messages recommandés

Posté

:mad: vous venez pourquoi finalement:?: :be::be::be::be:

Les mineures sont "accrochées" à leur maman et les autres sont parquées dans un enclos entouré de barbelés. mééééé alors !

• Réponses 427
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
:mad: vous venez pourquoi finalement:?: :be::be::be::be:

Les mineures sont "accrochées" à leur maman et les autres sont parquées dans un enclos entouré de barbelés. mééééé alors !

Pour observer biensur, rencontrer d'autres astrams et + si affinité :dehors: loin mais alors trés loin :be:

Posté

Une semaine :D:D

Je prépare ce week end la check list :rolleyes:

Matériel astronomique, Ok

Tente, table, matelas, duvet Ok

Linge, propreté, Ok

Café, thermos, petit truc à grignoter,lecture Ok

Remontant, digestif Ok

Appareil photo, Ok

Rallonge électrique, multi prise (pour recharger le jour) Ok

Embrasser sa moitié avant de partir, Ok

Bouquet de fleurs pour le retour, Ok

etc..

Posté

Oh, je crois que tu ne vas pas être le seul à checker ce week-end :be:

Va falloir que je check tout le barda que j'ai à prendre en plus du scope...:b::b:

Posté

CheckList :

- se préparer à aller picoler ce soir : OK

- se préparer pur les raagso : Fail

meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde

va falloir que je m'active...

Posté

Je me pose des questions quand au chargement de la clio :

-soit le dobson 350

-soit remplir le coffre d'alcool et le reste on verra :be:

Posté
Je me pose des questions quand au chargement de la clio :

-soit le dobson 350

-soit remplir le coffre d'alccol et le reste on verra :be:

orthographe: dans le mot "alccol", c'est l'eau qu'il faut doubler, pas le "c"

Posté
orthographe: dans le mot "alccol", c'est l'eau qu'il faut doubler, pas le "c"

Un moyen mnémotechnique de par ici :

"Si tu ne t'en rappelle point, prends un Ricard"

:be:

Si j'étais toi David, je remplierais le Dobson d'alcool... :D:D:D

Posté

Salut Alex

j'ai complètement oublié de réserver pour le repas

restera-t-il des aiguillettes?

est-ce trop tard?

Posté

C'est une possibilité, je vais etudier tout ca :)

Posté
Salut Alex

j'ai complètement oublié de réserver pour le repas

restera-t-il des aiguillettes?

est-ce trop tard?

Je crois qu'il ne font plus aiguillettes de canard... Mais il vont toujours du Magret :D

Les menus & tarifs sont ici Gérard : http://astrosurf.com/raagso/presentation-site-raagso-repas.html

Je fais le bilan lundi dans la journée des repas, on peut encore rajouter quelques repas en plus. Si tu veux t'inscrire pour des repas, fait le moi savoir ce week-end (tu paieras en arrivant)!

Posté

Je me suis lancé dans la construction d'un télescope transportable depuis quelques temps et je m'étais fixé comme objectif de le terminer pour les RAAGSO, mais j'en suis encore à la peinture... ça va être chaud :)

Posté

RAAGSO... Mais, quelle édition ??? :D

Il y aura un peu plus d'une vingtaine de Dobson différents, cela sera peut-être pour toi l'occasion d'aller piquer des idées...!

Posté

je n'ai pas vu dans le règlement intérieur de précisions sur les horaires d'accès au terrain. En effet, je rejoindrai ma petite famille le soir sur Nérac qui voulait venir dans le coin mais ne s'intéresse pas à l'astro. est ce qu'il y a des horaires de circulation ou d'accès?

Posté
je n'ai pas vu dans le règlement intérieur de précisions sur les horaires d'accès au terrain. En effet, je rejoindrai ma petite famille le soir sur Nérac qui voulait venir dans le coin mais ne s'intéresse pas à l'astro. est ce qu'il y a des horaires de circulation ou d'accès?

Salut Jmarc,

Effectivement nous n'avons pas souhaité interdire l'accès au rassemblement de nuit. Tout cela par ce qu'il y a des gens (comme toi visiblement) qui dorment à l'extérieur, ou tout simplement des gens qui habitent pas loin et qui donc vont rentrer chez eux pour dormir.

Pour les gens qui dorment à l'extérieur, il faudra juste garer les voitures sur le parking à côté de la sortie avant la nuit. Au moment où tu voudras retrouver ta petite famille, il faudra juste éviter de mettre tes pleins phares :D

Normalement, si tu sors avec les veilleuses tu ne gêneras personne! En plus, tu peux mettre tes clignotants opposés au site si cela ne suffit pas!

Donc, sous conditions de respecter les autres participants, tu peux sortir du site quand tu veux!

Posté

Salut Jean-Marc,

Ce sera sympa de parler de variables, la derniere fois nous nous etions juste croisés lors de "Ciel en fête"

A samedi

Laurent

Posté

Vu l'enthousiasme des participants digne de cette belle région, je ne peux que vous souhaiter une bien belle manif :)

Et dites nous comment ça se sera passé après !

Posté
Voici avec un petit aperçu des télescopes présents...

telesc12.png

Liste non exhaustive biensur!!

Alex

Ben les lulu alors, y a pu d'amateur de lulu :cry:

J-5 :be:

Posté
Une semaine :D:D

Je prépare ce week end la check list :rolleyes:

Matériel astronomique, Ok

.

.

.

Embrasser sa moitié avant de partir, Ok

Bouquet de fleurs pour le retour, Ok

etc..

Zut, on n'a pas prévu de fleuriste sur les stand pros :D

Posté

Bonsoir à toutes et bonsoirs à tous chères "Raagsoiennnes" et chers "Raagsoiens", :)

Euh, ce n'est pas pour vous saper le moral, mais savez-vous qu'il y a un excellent site qui s'appelle "Meteorologic" et qui peut vous indiquer une tendance concernant les prévisions du temps sur Nérac le week-end prochain ?

Pour les prévisions du vendredi 18 septembre 2009, je ne vous dis rien (je ne veux pas trop vous démoraliser... :( :( :( ) mais je vous conseille cependant de jeter un coup d'œil sur ce lien Internet : http://www.meteorologic.net/meteo-france/N%E9rac_17196.html?date_get=5

Une fois sur ce lien, vous verrez ce qui est prévu pour le samedi 19 et le dimanche 20... :mad: :mad: :mad:

Alors un bon conseil pour Alex31 : prévoit une grande tente pour qu'on puisse se mettre tous les quatre-vingts à l'abri ;) , et pour les 79 autres : prévoyez des imperméables, des parapluies et des Kway... :D :D :D

Mais comme le dirait Enrico « Au Raagso nous aurons dans le cœur le Soleil que nous n'aurons pas dehors... » :be: :be: :be:

Et puis, ça nous laissera plus de temps pour faire tous connaissance... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.