Aller au contenu

Messier 51 au RC.

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour Alain,

je viens de jeter un oeil sur la brute et je ne vois pas comment faire plus fin à cette focale et....notre ciel du Var. Je ne sais pas si tu as monté le robofocus mais si c'est le cas, peut être ne faut-il pas lui faire entièrement confiance, du moins en mode tout automatique. Et si tu effectues la map à la main, je pense qu'il vaut mieux se fier à une courbe de fwhm (Prism ou CCDSoft) c'est beaucoup plus parlant que les valeurs brutes afichées par MaxImdl. Voici une piste.

Le problème de flou sur l'image finale peut également provenir de la registration. Je crois que tu utilises MaximDl, est ce que tu utilises une, deux étoiles, en mode auto ? Essaie en mode manuel. Faudrait peut-être voir ce que donne la registration avec d'autres softs tels Iris ou Prism.

Voilà Alain, moi je te mets tout de même la moyenne si je la compare à ta fameuse M82 qui m'a vraiment fait tomber à la renverse.

A bientôt

Manu

Posté

Bonsoir

Je partage un peu les avis précédents : Cette M51 est pleine de vigueur, pleine de punch. Mais au vu de l'équipement mis en oeuvre les avis sont plus mitigés, pour certains.

Tu devrais la poster sur AS pour avoir d'autres avis.

Alain, un conseil : ne mets plus le terme "RC" dans les titres de tes images et les gens seront moins exigeants...;)

Aprés examen de ta brute via AstroArt je vois que la FWHM n'est guére en dessous de 3.2 ou 3.5. Certaines étoiles sont même à 4.0.

C'est vraiment trop et ce n'est pas étonnant que l'image manque de finesse avec ces valeurs élevées.

Mais bon, c'est un passe temps et on ne se prend pas au sérieux. Comme je dis souvent on "s'amuse" avec l'astrophoto...

Christian

Posté
Mais bon, c'est un passe temps et on ne se prend pas au sérieux. Comme je dis souvent on "s'amuse" avec l'astrophoto...

:) C'est bien comme ça que je le vois aussi. Et nous ne sommes pas que deux à penser ainsi, fort heureusement. :be:;)

Jack

Posté

Bonsoir aux derniers intervenants à qui j'adresse un cordial salut;

Christian, soit rassuré, je vais continuer à "m'amuser",

Alain.

Posté

Alain.

Au moins si on te dis que ça vaut pas trop le materiel mis en oeuvre tu peut toujours te dire que tu feras de mieux en mieux et que les futures images ne seront que meilleures :rolleyes:

Rémy

Posté

Alain.

Surtout ne t'arrète pas de t'amuser nous ca nous fais réver.

je pense qu'il faut également tenir compte du fait que pour alain ce tube est encore recent et il faut lui laisser le temps de le dompter c'est que a bête est sauvages:p .

Et puis tu a tapé dans les difficultés en réalisant des poses sur plusieurs nuits c'est pas faciles d'avoir des conditions meteo bonne a chaque sortie, c'est le genre de chose que je peut pas faire car avec mes deux mains gauche et mon cerveau qu'a des raté je suis même pas sûr de retrouver le même objet le second soir.:boulet:

amicalement

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.