Aller au contenu

constat sur la vision décalée

Super

Messages recommandés

Posté

Salut à vous,

Je rentre juste d'une petite observation de 1h30 ... J'observais en ville, depuis chez moi, donc j'ai fait dans le globulaire ...

J'arrive dans Hercule pour conclure ma soirée, et je m'aperçois d'une chose : lorsque j'utilise ma vision décalée, je suis plus à l'aise en regardant au dessus de l'objet qu'en dessous , et sur la droite plutot qu'à gauche. En fait si je regarde dessous ou sur la gauche, et bien je ne vois pas beaucoup plus de détails qu'en vision directe; j'y suis en plus mal à l'aise. :?: Une raison à celà ? qu'en est il pour vous ???

C'est un phénomène que je viens de détecter ce soir, je n'y ai jamais fait attention avant ...

Les batonnets sont ils répartis de manière égale dans l'oeil ??

Mon oeil directeur est l'oeil droit pour info.

Posté

Pour moi pareil : je regarde toujours en portant mon regard à 14h (si l'objet occupe le centre du cadran imaginaire).

Je n'ai l'explication mais je pense que c'est le cas pour tout le monde.

Posté
Merci pour le lien, je comprends pourquoi ça ne marche pas en regardant vers la gauche ... ça saute au yeux :D , je ne connaissais pas ce point aveugle !

Il s'agit de l'endroit où se trouve la connexion avec le nerf optique. Il n'y a donc pas de bâtonnets ou de cônes à cet endroit "aveugle". Le cerveau rempli ce vide avec l'image environnante. Un test rigolo : tu prends une feuille blanche et tu écris une petite croix au milieu. Ensuite, tu te bouches un oeil et tu regardes à côté de la croix en te baladant autour relativement doucement. Il y a une position où la croix disparait : le cerveau ne peut pas deviner que ce point aveugle contient une particularité.

On a une confiance absolue en notre système visuel, mais il est parfois un faux ami à cause des nombreuses interprétations du cerveau souvent indispensables, parfois trompeuses ; les illusions d'optique en sont un exemple frappant ! ;)

Posté
Bonsoir, j'ai bien constaté la même chose, meilleure vision si on regarde à 14h de l'objet, c'est flagrant!

bin ouai donc j'continue comme ça :rolleyes: ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.