Aller au contenu

stockage extérieur matériel ?

olive22

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous stockent à l'extérieur pour quelques jours, quelques mois ou en permanence leur matériel (monture et éventuellement tube) en utilisant une bâche ou autre.

J'ai vu en vente certaines de ces bâches mais est-ce vraiment utilisé et efficace ?

Merci

Olive22

Posté

Bonjour Olive

C'est une question qui ici sous notre climat au Québec revient souvent. En deux mots tu veux gardé peut importe l'endroit - ton équipement au sec ...

Je couvre mon télescope dans lui est dans mon observatoire de jardin avec un parapluie. Le parapluie est déposé sur le télescope qui lui est en park à l'horizontal une empoule de 25 watt sous le parapluie question de tenir le tout au sec. Comme j'ai traité le trépied a l'huile de Téflon pas de rouille!

AA

Posté

J'ai une bache "moto" sous laquelle je laisse la monture EQ6 (sans la raquette dont l'écran n'aime pas trop le froid). Le tube est parfois posé dessus mais c'est plus en prévision du matin. L'inconvénient de l'avantage du tube fermé ... éviter de laisser s'installer l'humidité !

Sur le C8, le trépied et la table restent dehors (sans bache) à l'année.

Posté

On m'a cité quelqu'un qui, en provence ou cote d'azur certes, se contente de mettre comme protection une grosse poubelle verte renversée sur sa monture, ceci à l'année depuis plusieurs années. Sans problème.

Je pense effectivement qu'il faut protéger de la pluie et de l'humidité, donc protection mais qui laisse bien circuler l'air.

Invité astrobruxelles
Posté

tous est toujours chez moi dans ma chambre...:cool:

Posté

et qu'en est il du vol?

une bâche ne protège pas du vol ... ( je viens d'un quartier où si tu laisse une demi savate dehors tu te fais voler donc je suis parano )

cordialement,

DanielREUNION

Posté
et qu'en est il du vol?

une bâche ne protège pas du vol ... ( je viens d'un quartier où si tu laisse une demi savate dehors tu te fais voler donc je suis parano )

cordialement,

DanielREUNION

Son jardin est peut-être bien gardé ? :be:

Posté

Et le chien, tu l'attaches avec une chaîne fixée à la monture .

Pourvu qu'un chat ne passe pas par là !

Posté

Maintenant, faudrait peut-être faire la différence entre laisser son matos dehors dans le nord et laisser son matos dehors dans le sud. Sur le long terme, ça fera certainement pas la même chose.

Posté

Oui, ou dans l'ouest ! Chez nous l'humidité c'est quelque chose... Je n'envisage rien d'autre qu'un abri en dur pour l'instant.

Posté
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous stockent à l'extérieur pour quelques jours, quelques mois ou en permanence leur matériel (monture et éventuellement tube) en utilisant une bâche ou autre.

J'ai vu en vente certaines de ces bâches mais est-ce vraiment utilisé et efficace ?

Merci

Olive22

personellement je range toujours la matériel quand j'ai fini une observation dans le garage car c'est mieux de le mettre dans une pièce pour ne pas avoir le miroir qui aie un soucis de buée où autre.

amicalement

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.