Aller au contenu

M64

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si ma photo sera bien présente.

J'ai fais durant la nuit du 18.04, 17 poses de 420s + 10 Darks + 10 Offset sur M64 avec ma lulu de 102 et mon EQ6 autoguidée + mon 40D (non défiltré).

Par contre, je ne sais pas pourquoi j'ai eu cette barre horizontale de deux couleurs différentes!

Si vous pouvez m'aider à comprendre ce que j'ai mal fais et que je puisse progresser, ça sera super.

Amicalement.

Franck

Posté

Salut et bienvenue

tu as aussi une barre verticale près du bord droit

je pense que tu as oublié de faire des flats non?

et si tu traites avec Iris, un retrait du gradient améliorerait les choses

Posté

Salut,

Au-delà des considérations techniques que d'autres plus qualifiés que moi te donneront, je dirais que ça promet pour la suite ! :)

A part les problèmes évoqués, c'est une image plus que correcte. ;)

Bonne continuation.

Jack

Posté

Merci à vous deux pour ces conseils et encouragements.

Effectivement Gérard, je n'ai pas fais de Flat car je ne maitrise encore pas trop les Flats ! Mais, promis je vais essayer et je vais aussi essayer de passer un coup de gradient avec iris.

Merci Jack pour ta sympathique remarque.

Je vais en mettre d'autre que j'avais faites depuis un petit moment déjà mais comme je n'ai pas de site je ne pouvais pas les envoyer sur l'autre forum.

Maintenant que j'ai compris comment faire sur ce forum, je vais pouvoir envoyer les photos que je fais et comme ça, je pourrais apprendre plein d'astuces pour m'améliorer.

A+ Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.