Aller au contenu

Copernic à la lulu 100

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Re-bonjour tout le monde,

Je vous poste une photo de la lune que j'ai faite la nuit du 18.04 :

1 seule pose de 1/50 à 100 ISO avec mon 40D.

J'espère qu'elle n'est pas trop mauvaise.

Merci de vos conseils.

Franck

Posté

Merci Jack, super sympa tes réponses. Tu sais en fait, j'aimerais bien trouver quelqu'un près de chez moi pour apprendre à me perfectionner avec iris car c'est un très bon logiciel mais qui est assez compliqué quand on ne maitrise pas tout! Il me faut juste le temps d'apprendre et de pratiquer. Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Merci Nunky, a vrai dire je ne sais pas comment faut faire pour mettre une image plus grosse et vu que je n'ai pas de site je ne sais pas comment faire !!!

Si tu veux, tu m'envoies ton mail et je te renvoie la photo originale en JPEG car trop lourde en Raw !

Franck

Posté

Parfait, elle est superbe ta photo !!!

Tu gagnerais encore en compositant une vingtaine de poses du même tonneau !

Chapeau ! ;)

Posté

Merci Nunki,

Ca m'encourage pour la suite.

Je pense que d'avoir une TSA 102, ça aide aussi beaucoup dans le piqué d'image. Maintenant, reste plus qu'à me perfectionner au traitement et je pense que je me débrouillerais de mieux en mieux.

Mais en plus, j'apprend beaucoup en voyant les photos de tous sur le forum car à 42 ans on met un petit peu plus de temps à tout maitriser que les jeunes de la génération d'aujourd'hui.

Amicalement.

Franck

Posté
Merci Nunki,

Ca m'encourage pour la suite.

Je pense que d'avoir une TSA 102, ça aide aussi beaucoup dans le piqué d'image. Maintenant, reste plus qu'à me perfectionner au traitement et je pense que je me débrouillerais de mieux en mieux.

Mais en plus, j'apprend beaucoup en voyant les photos de tous sur le forum car à 42 ans on met un petit peu plus de temps à tout maitriser que les jeunes de la génération d'aujourd'hui.

Amicalement.

Franck

Eh comment, je sais de quoi tu parles, j'ai un an de plus que toi ! :D

Marche du tonnerre de dieu cette TSA avec le 40D en mode liew view je suppose ! (miroir relevé)

Posté

Oui effectivement, elle marche du tonnerre cette lulu et en plus avec le "Live view et bien sûre avec le miroir relevé" ça cartonne et tu resents un certain confort et qu'avant je n'avais pas avec le 20D.

Maintenant, je pilote tout le temps mon 40D avec mon PC et c'est mieux pour voir l'image sur l'écran. La chose que j'essais d'améliorer suite aux conseils de mon ami Riton, je fais attention à ma map en ciel profond car dès fois, je manque de précision.

Une fois que j'aurais pris le coup de main, ça ira mieux.

Franck

Posté

J'ai aussi fait la lune avec ma lulu, mais avec un APN nikon qui n'a pas la fonction "miroir relevé", ben la différence en one shoot avec ton image est flagrante...enfin si ça vient bien du miroi !? :?:

Posté

Ah oui, on a presque le même age à quelques mois près!

Pour ce qui est du miroir relevé, c'est vrai que ça améliore en tout point de vue les photos surtout sur la lune.

Je te joins une anciennne photo que j'avais faite en début 2008 avec le 20D, tu pourras en juger par toi même :

img5314.jpg

By FranckiM06

Posté

Wahou, je ne pensais pas que le miroir pouvait autant dégrader l'image !!!

Vive le liew view....doivent bien faire ça chez Nikon ! :)

Posté

Oui comme tu dis si bien Wahou, mais en plus du "Live view" je pense qu'en 1 an, j'ai du pas mal progresser car maintenant, je maîtrise mieux le matériel.

Ce qui est de Nikon, ils ont de très bons appareils mais je ne sais pas s'ils en ont avec le système "Live view" !

Ah au fait, j'ai pu voir sur ta fiche pseudo que tu avais un Mewlon 180 et une GPD, mes deux questions sont:

1) J'avais l'intention d'acheter un Mak 703 car je suis entouré de batiment et pour le planétaire, j'ai pas mal de turbu ce qui fait que j'aurais peut-être plus de problème avec le Mewlon qu'avec le Mak !!! Qu'est ce que tu en penses ?

2) J'ai un ami à Nouméa qui a la GPD2 mais en ayant mis le kit motorisé avec la raquette, on n'arrive pas à la piloter avec Carte du Ciel ! Pourquoi, Vixen n'a encore pas fait de driver pour piloter cette monture à partir d'un PC ?

Comment fais tu ?

Merci pour tes réponses.

Franck

Posté

oui live view existe sur les nikon a partir du D300, avec une mise au point par contraste de l'image, bref elle est sur tout les nouveaux boiters pro et semi pro!

Posté
Oui comme tu dis si bien Wahou, mais en plus du "Live view" je pense qu'en 1 an, j'ai du pas mal progresser car maintenant, je maîtrise mieux le matériel.

Ce qui est de Nikon, ils ont de très bons appareils mais je ne sais pas s'ils en ont avec le système "Live view" !

Ah au fait, j'ai pu voir sur ta fiche pseudo que tu avais un Mewlon 180 et une GPD, mes deux questions sont:

1) J'avais l'intention d'acheter un Mak 703 car je suis entouré de batiment et pour le planétaire, j'ai pas mal de turbu ce qui fait que j'aurais peut-être plus de problème avec le Mewlon qu'avec le Mak !!! Qu'est ce que tu en penses ?

2) J'ai un ami à Nouméa qui a la GPD2 mais en ayant mis le kit motorisé avec la raquette, on n'arrive pas à la piloter avec Carte du Ciel ! Pourquoi, Vixen n'a encore pas fait de driver pour piloter cette monture à partir d'un PC ?

Comment fais tu ?

Merci pour tes réponses.

Franck

Je ne connais pas le Mak 703...il semblerait qu'il soit moins sensible à la turbu interne qu'un tube ouvert(mais plus long pour se mettre en température), mais je doute qu'il soit plus efficace dans ton cas...il s'agirait de turbu. externe (batiments), donc qq soit l'instrument utilisé, la turbu sera présente.

J'ai bien une GPDX mais juste la DD1 avec, pas de guidage par PC etc...

Christian

Posté
oui live view existe sur les nikon a partir du D300, avec une mise au point par contraste de l'image, bref elle est sur tout les nouveaux boiters pro et semi pro!

Merci pour l'info !!

Posté

Salut Francki

J'aime beaucoup ta premiére image de la lune, l'autre un peu grosse par rapport à la taille de mon écran (qui est grand!). La premiére dégage plus d'émotion!.

Posté

Bonsoir,

Ce cliché représente bien le début d'une soirée d'observation quand je reçois des visiteurs. Avec la 230 à 88x, c'est exactement ça, la résolution (d'une 230) en plus. Les visiteurs sont absolument estomaqués (et je pèse mes mots) en découvrant que la lunette délivre des images aussi belles et spectaculaires. Vous ajoutez à votre image Rimae Hyginus, Rupes Recta, quelques craterlets dans Clavius et on est à l'Alifant. En plus, si vous avez la chance d'une turbu faible, de 88 à 600x, et de 7 à 77 ans, le spectacle est assuré. Une vision comme celle-là est, pour quelqu'un qui reçoit des néophytes, du pain bénit : il n'y a plus un bruit à l’obs. Tout le monde est coi devant la beauté exceptionnelle de l’image.

Si Yoyoastro voit cette image, il va sûrement se souvenir avec un réel plaisir des soirées “publiques” de l’été 2007 avec des images de cette trempe.

C'est pour des images comme celle-là que je fais de l’astro. Continuez, bravo, c’est magnifique !!!!!!

Qu’un cliché comme celui soit une prouesse technique ou non n’est pas le problème.

Ce qui compte … c’est le frisson. :b:

À titre indicatif, la 230 délivre régulièrement de telles images.

Posté

Merci à vous tous pour ces très sympathiques messages car j'avais peur d'envoyer mes photos pendant longtemps surtout quand on débute en photo même si j'ai commencer l'astronomie vers 1984, il n'y avait pas toute cette belle technologie et toutes ces CCD et autres matériels performants. En plus, à l'époque j'avais très bien connus Georges Viscardy, Régis Neel et bien d'autres encore et quand je voyais leurs photos (argentiques) dans ces années là, déjà je rêvais de pouvoir faire des photos similaires et le temps passe vite, alors maintenant qu'on peut avoir accès à du matériel plus perfectionné, j'essais d'économiser chaque fois que c'est possible pour pouvoir se payer quelque chose sans que madame fasse de gros yeux !

Amicalement.

Franck

Posté

Ca va vous sembler béta mais je suis saturé par les images sublimes de nos ténors !! Ca me fait bien plus plaisir de voir un débutant se battre avec son matos et évoluer, de le voir nous présenter ses images techniquement perfectibles mais tellement chargées de fiereté et d'espoir, et d'imaginer sa joie devant l'image traitée et son angoisse de la présenter ...

na !

Posté
Ca va vous sembler béta mais je suis saturé par les images sublimes de nos ténors !! Ca me fait bien plus plaisir de voir un débutant se battre avec son matos et évoluer, de le voir nous présenter ses images techniquement perfectibles mais tellement chargées de fiereté et d'espoir, et d'imaginer sa joie devant l'image traitée et son angoisse de la présenter ...

na !

Pour le cas présent, débutant plutôt doué !;)

Posté

Oui pour ce qui est d'être débutant, je suis sûre de moi et pour ce qui est d'être doué, je ne sais pas car quand je vois le nombre d'astronome qui font des photos à en baver devant l'écran, je suis quand même assez loin de leurs résultats surtout en traitement. J'ai eu fais pas mal de prises sur M42 mais je ne comprends encore pas trop comment Mr Outters traite ses nébuleuses avec Ph CS!

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.