Aller au contenu

Il pleut donc questions...

Sansa

Messages recommandés

Posté

Y'a une promo actuellement chez Lidl pour des 10x50 Bresser (=Meade). Elles sont très bien d'après les acheteurs des promos précédentes (c'est récurrent chez Lidl). Je n'ai pas essayé par moi même, étant équipé depuis longtemps avant les promos.

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Attention en les achetant, il faut les essayer car après quelques manipulations, certaines louchent !

Sinon, elles sont très bien (Lulin, M31, les Pleïades ... de bons souvenirs !!)

Posté

Des jumelles qui louchent :D Trop bon!! Bref, je les essayerai donc avant, faudrait qu'on aille voir à lidl si on a le temps sinon bein tant pis on ira à decathlon ou ailleurs, on devrait trouver ça ;)

Posté

attention pour les jumelles, je ne sais pas si cela a été dit mais ce qui est important c'est le diamètre ... cad des 10x50 --> grossissent 10 fois et ont une ouverture de 50 millimètre. il faut s'avoir que c'est donc difficile à main levé de tenir des jumelles trop lourde et qui grossissent trop. (10x50 étant un bon compromis)

MAIS le diamètre doit être au minimum de 50 mm pour récolter assez de lumière ...

voili voilou

(histoire de ne pas prendre des 12x30 au décathl du coin :-(( )

Posté

Oki merci de la précision !!! Donc on cherchera des 10x50 :) Comme ça on reste dans la norme :p

Bon on a la boussole, on va se prendre les jumelles, il va manquer quoi? La carte tournante et la lampe rouge? ( C'est indispensable la lampe rouge? On a une petite de poche pas très puissante ça peut faire l'affaire?)

Posté

Oui, ça marche aussi avec une lampe blanche (pas trop puissante) sur laquelle tu mets un peu de vernis à ongle rouge.

Une frontale sera + pratique, pour ouvrir les b...euh... les bouchons d'oculaire par exemple...

:beer:

Posté

Un coup de vernis à ongles dessus et hop tu l'a ta lampe rouge (ou rose selon les ongles).

:) :)

Marc

Posté

Du vernis sur notre petite lampe toute mimi?? Tu veux que mon chéri me plombe la cervelle ou quoi???!!!! Nan Nan Nan!! Négatif dsl mais il en va de ma survie et de mon équilibre intérieur!!! Donc, a l'occas, je prendrai une petite lampe frontale rouge ( il va avoir l'air mignon avec ça sur la tronche tient :D )

Posté
C'est grand :god:

T'as vu ça !?

Et le vernis à ongle, ça rend encore + mignon!...enfin je dis ça pour lui...;):D

Posté
Et le vernis à ongle, ça rend encore + mignon!...enfin je dis ça pour lui...;):D

Mon pauvre chéri avec tu vernis à ongle :confused: Je suis pas certaine que l'idée le branche...

Posté

Tu le fais et tu ne lui dis pas. Tu dis que c'est un vernis spécial pour les supports translucides ou transparents.

Posté
Mon pauvre chéri avec tu vernis à ongle :confused: Je suis pas certaine que l'idée le branche...

Non, mais que sur la lampe, pour qu'elle ait le bout rouge...;););):b:;););):D

:jesors:

Posté
Tu le fais et tu ne lui dis pas. Tu dis que c'est un vernis spécial pour les supports translucides ou transparents.

Heu... Mouais, si je suis presque la petite sœur du poisson rouge, lui non tu vois :confused: Donc... comment je lui explique, que ne mettant JAMAIS de vernis, il y en ai un dans mon frigo... ensuite il va dessuite faire le rapprochement l'animal :b:Enfin, même si je planque le vernis et tout et tout, il va pas trop me croire :( Pour finir, je dirai que la solution la plus simple et celle qui me permettra de dormir paisiblement et de préserver mon mariage et le reste hein, c'est d'acheter la lampe S special :be:

Non, mais que sur la lampe, pour qu'elle ait le bout rouge...

Ouais bein no comment :...:

Posté
Donc... comment je lui explique, que ne mettant JAMAIS de vernis, il y en ai un dans mon frigo...

Bon OK, dans ce cas achètes la lampe, ça te coutera moins cher que le vernis ;)

Posté

C'est même pas une question de prix, mais plutôt de paix en fait ;) Remarque, au final va quand même falloir que je lui explique le pourquoi du comment de la chose, la raison primordial pour laquelle il faut prendre une lampe rouge... Donc au final je pense que ça va être une lutte épique.

Mais comme on dit souvent: La femme à toujours raison :D

Posté

Je reviens faire mon radin... :)

Bon on a la boussole,

Ça fait ving-cinq ans que je fais de l'astronomie et je n'ai jamais utilisé de boussole.

on va se prendre les jumelles,

Ce n'est pas indispensable. Ça fait vingt-cinq ans que je fais de l'astronomie et je n'ai acheté des jumelles qu'il y a cinq ans. C'est utile, c'est clair, mais je trouve que tu te laisses trop vite convaincre : on te dit qu'il faut des jumelles, et tu décides d'en acheter ! Tu es sûre d'en avoir besoin ? Si je connaissais un vendeur au porte à porte je lui dirais d'aller te voir... :) (Mais c'est une bonne idée, hein ! Ce qui me gêne, c'est l'impression que tu vas acheter tout ce qu'on te dit d'acheter, mais il est vrai que les jumelles, c'est judicieux !)

il va manquer quoi? La carte tournante et la lampe rouge? ( C'est indispensable la lampe rouge? On a une petite de poche pas très puissante ça peut faire l'affaire?)

Ça oui, c'est quasi indispensable. La carte tournante, évidemment, si tu souhaites apprendre les constellations. La lampe doit éclairer le moins possible et je crains qu'une lampe de poche même peu puissante n'éclaire trop. Pour te donner une idée de la faiblesse de l'éclairage requis : à une époque, j'utilisais pour lire les cartes ou écire des notes la petite diode rouge de la raquette de commande (indiquant que le moteur est sous tension).

je prendrai une petite lampe frontale rouge ( il va avoir l'air mignon avec ça sur la tronche tient

Beaucoup de webastrams apprécient la lampe frontale. Pas moi. Je préfère une de ces petites lampes réglables qui s'accrochent au cou : elles n'éclairent vraiment pas beaucoup et n'éclairent que quelques centimètres carrés. Mais je pense que c'est une question de goût.

Posté

Pour les jumelles ça fait tellement de fois que je lis qu'il en faut, tellement de personnes en conseils qu'en effet, tu as tendance à penser que c'est indispensable, mais maintenant on à pas encore acheté d'accessoire et pour nous, les jumelles n'étaient même pas envisagées à la base, la carte oui, la lampe rouge non plus mais en effet, a l'instant où j'écris on test le scope ( c'est chaud d'ailleurs mais je développerai demain notre aventure, on va se marrer d'ailleurs ) Donc pour la lampe rouge, j'ai remarqué que la notre éclaire trop, donc faudra en avoir une, mais pas dessuite vu qu'on reste dans notre jardin pour le moment!!

Voilà sur ceux je décroche du pc et je vais me battre avec mon homme pour avoir une place sur le scope :)

Edit: Les vendeurs au porte à porte sont reçu quand ils passent, si tu envois un chez moi il risque de repartir assez mal en point ;) Je ne suis pas bête quand même, je n'ai pas été direct acheter mes jumelles, mais d'un autre coté, à deux sur le scope on va se battre... A voir si ca ne servirai pas plutôt a occuper celui qui se sert pas de la bête ;)

Posté
d'un autre coté, à deux sur le scope on va se battre... A voir si ca ne servirai pas plutôt a occuper celui qui se sert pas de la bête

Ah oui, c'est pas bête si vous observez à deux ! Pendant que l'un(e) de vous pointe l'objet puis observe, l'autre étudie aux jumelles le champ du prochain objet car ce sera à son tour de le pointer... :)

Sinon, vous pouvez faire comme les Herschel. Pendant que son grand frère William observait dehors, Caroline restait à l'intérieur, fenêtre ouverte, pour écouter les notes qu'il lui dictait. Mais William la laissait parfois observer et elle a découvert quelques comètes et quelques objets intéressant comme la galaxie du Sculpteur ou la galaxie NGC 891 dans Andromède. Ben quoi ? (Je plaisante, hein ! :))

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.