Aller au contenu

Question sur nexstar celestron 8 SE go-to


marcelin0

Messages recommandés

Edit de Newton: nouveau sujet créé et messages déplacés :)

 

bonjour

je suis novice en astronomie

je me suis fixé un budget de 2000 euros

j 'envisage d' acheter un telescope pour l 'exploration des planete

j 'ai choisi un nexstar celestron 8 S E go-to

mon chois est' il bon merci

marcelin0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple remarque personnelle, si tu as du mal à te servir du forum, je pense que tu vas franchement batailler pour utiliser le go-to, qui est autrement plus complexe (même si le vendeur t'a soutenu qu'en tapotant trois boutons on voit toutes les merveilles du ciel).

 

Pour le choix du tube optique, un C8 est très bon, c'est un tuyau très polyvalent, efficace en planétaire et en plus compact. Tu peux l'avoir pour moins cher il me semble (où t'es tu renseigné?).

Reste à creuser pour savoir si la monture Nexstar est réellement ce qui te convient, alors dis-nous tout:

*comment comptes tu observer (jardin, plus loin)?

*que comptes tu voir précisément et pourquoi (je vois marqué planètes et on nous répond souvent "parce que c'est moins loin donc je verrai mieux"!!!!)?

*peux-tu stocker et déplacer un gros instrument?

*as-tu l'illusion que tu pourras faire de la photo avec?

*dans quel coin es-tu situé, afin de te rapprocher de clubs ou d'astrams qui pourront te faire découvrir l'astro avant de cramer 2000 euros dans un instrument qui pourrait se révéler finalement inadapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour la reponse

je connais un peu l 'informatique mais bon sans plus

exact pour le systeme go-to le vendeur ma un peu baratiner (maison de l 'astronomie a paris)

pour le stokage j 'ai pas trop de place mais bon pour le deplacer cela n 'est pas evident non plus

je suis dans la sarthe 72 et c' est pour observer en campagne et bord de mer cote sud bretagne